Bonjour à tous,

Je recherche un logiciel gratuit d'analyse de données qualitatives pour conduire une recherche qualitative que je suis sur le point de mener. Quelqu'un peut-il aider avec un lien (disponible) ?
J'ai essayé de télécharger l'AnSWR développé par CDC, mais je n'ai pas réussi.

Merci d'avance pour votre aide.

Bonjour Tomas,
Il existe un logiciel gratuit développé par CDC appelé CDC EZ-Text qui aide les chercheurs à créer, gérer et analyser des bases de données qualitatives semi-structurées. Je vous conseillerais de l'examiner. Vous pouvez me joindre via nutritionistbgt@gmail.com

Bernarde Thuo

Répondu:

6 années il y a

Essayez EPI INFO librement téléchargable à partir du site de l'OMS et de CDC. Au début, il peut sembler compliqué, mais avec un peu de pratique, c'est un excellent logiciel qui donne 95% de CI

Anonymous

Répondu:

6 années il y a

Bonjour Tomas,

À moins que je n'ai pas tout à fait compris votre question, vous cherchez des logiciels gratuits pour effectuer une analyse qualitative des données, n'est-ce pas ?
Je ne connais aucun logiciel gratuit à cet effet, mais vous pourrez sans doute télécharger et utiliser une version d'essai, comme Nvivo (pendant 14 jours) après avoir complété un formulaire . Bien sûr, vous devez prendre le temps d'examiner et de connaître son environnement dans le manuel avant de télécharger ici
Une autre option serait d'utiliser excel pour l'analyse qualitative des données. Voici un exemple de tableur: lien . J'espère que cela vous sera utile.

Anonymous

Répondu:

6 années il y a

Chers tous,
Merci beaucoup pour votre attention à ma question.

Vous m'avez donné de très bons outils.

Merci beaucoup. Tomas

Tomas Zaba

Répondu:

6 années il y a

Vous pouvez aussi télécharge le logiciel QDA Miner pour l'analyse des données qualitatives
Dr BESSO Ernest MAHAMAT

BESSI Ernest MAHAMAT

Répondu:

6 années il y a

Oui, je vous aide. Vous pouvez télécharger gratuitement sur le logiciel google Open Code.

Solomon

Répondu:

6 années il y a
Veuillez vous connecter pour poster une réponse:
Se connecter