Comment étendre cette formation à d'autres zones du Mali où se trouvent le besoin réel?
Les régions du Nord du Mali ne sont-elles pas plus dans le besoin que le cercle de Dioïla?

Cher Hamadoun Almahadi HAIDARA,
Merci pour votre question. Il est vrai que les régions du Nord ont plus besoin de formation que celles du Cercle de Dioila. Cependant, ce que nous expliquons dans cet article, c'est que le bâtiment où la formation a lieu est basé dans l'URENI de Dioila, mais les stagiaires proviennent, en fait, de toutes les régions du Mali, y compris Taoudenit, Gao, Tombouctou, Kidal, etc. Les régions du Nord sont incluses et bénéficient de ce programme de formation. Elles étaient même considérées comme des régions prioritaires lors les premières sessions de formation, car, comme vous, nous avons estimé qu'ils avaient davantage besoin de cette formation que d'autres régions du sud autour de Bamako, par exemple. Cependant, comme je l'ai dit, toutes les régions du Mali sont maintenant incluses dans le programme de formation.

Sarah Monier

Répondu:

7 années il y a

Mr Haidara,
Merci pour l'intérêt dans cette publication et l'initiative URENI école de Dioïla. Comme vous l'avez mentionné, l'URENI école de formation en prise en charge de la malnutrition aigue sévère se trouve à Dioïla. Cependant ce centre de prise en charge de la malnutrition aigue sévère en hospitalisation qui a été retenue également pour acceuillir des stagiaires sur la prise en charge de cette pathologie est ouvert à tous les agents de santé du Mali. Plusieurs médecins et infirmiers des hopitaux venant de divers centre de santé du pays en ont déjà profité. Les participants sont sélectionnés de concert avec les autorités sanitaire locales qui ont la tutelle des centres et agents
de santé. Pour plus d'information je vous suggère donc de contacter les autorités sanitaires de votre région et/ou les responsables de l'ONG ALIMA qui ont mis en place cette initiative.

Ambarka Youssoufane

Répondu:

7 années il y a

Mr Haidara Je vous laisse mon email pour mieux explorer cette initiative : mohagao@gmail.com

Mohamed MAIGA

Répondu:

7 années il y a
Veuillez vous connecter pour poster une réponse:
Se connecter