La nutrition gériatrique est également importante pour notre société. Il s'agit de différents groupes d'âge de personnes âgées et leurs besoins en Nutrition. ... Et leurs comportements sociaux, alimentaires, psychologiques, et familialaux. Il existe de nombreuses maisons de retraite pour les personnes âgées mais il n'y a pas d'alimentation nutritionnelle appropriée pour les personnes gériatriques. J'ai visité de nombreuses maisons de retraite et je parle directement avec les personnes âgées. Elles ont beaucoup de problèmes et elles n'ont pas la nourriture qui convient, ajouté aux problèmes sociaux et familiaux. C'est un gros problème au Népal. Aucune organisation ne travaille pour améliorer le sort des personnes âgées..

HelpAge International travaille dans ce domaine. Ils ont développé (avec VALID et Brixton Health) des outils d'évaluation des besoins (RAM-OP) pour apporter ces questions à l'attention des donateurs et ont des programmes de nutrition et d'autres programmes répondant aux besoins des personnes âgées.

Mark Myatt
Technical Expert

Répondu:

7 années il y a

HelpAge International est très intéressé par la nutrition gériatrique et avec notre partenaire de Valid International et Brixton Heath, nous avons développé, et testé une méthode d'évaluation rapide robuste à faible coût pour les personnes âgées, appelée RAM-OP. Vous pouvez y accéder sur notre site
Http://www.helpage.org/what-we-do/emergencies/ramop-rapid-assessment-method-for-older-people/
La méthodologie peut être utilisée tant pour l'intervention humanitaire que pour les projets de développement.
Nous utilisons actuellement la méthodologie RAM-OP en Éthiopie.

Juma Khudonazarov

Répondu:

7 années il y a

Merci Dr. Juma pour les informations fournies. Je voudrais également mentionner que, en dehors de faire des évaluations, HelpAge met en œuvre des programmes de nutrition en utilisant l'approche CMAM. Comme l'a mentionné l'évaluation de Dr. Juma, l'utilisation de RAM OP a lieu en Éthiopie, le rapport sera partagé en septembre. Pour plus d'informations techniques, je peux également être contacté via kidist.negash@helpage.org.

Kiidst Negash

Répondu:

7 années il y a
Veuillez vous connecter pour poster une réponse:
Se connecter