Chers tous,
Nous avons mis en place un projet en matière de santé et de nutrition de mars 2016 à mai 2017. L'un des indicateurs était « de réduire le taux de MAG de 5% » dans trois districts ciblés par un gouvernement du Yémen. À cette époque, le récent sondage SMART effectué datait du15 septembre 2015. Mais à la fin de ce projet, aucun sondage sur la nutrition n'a été mené qui aurait pu être comparé avec les données de base, ce qui aurait pu indiquer si le taux de MAG a bien été réduit de 5 %. Pour vos conseils, pouvez-vous conserver cet indicateur ?
Salutations
Cher Tammam,
Votre projet a utilisé le sondage SMART de septembre 2015 comme base de référence avec un objectif global de réduction de la malnutrition aiguë globale de 5%. Afin de déterminer une réduction du taux de MAG, un sondage SMART de base avec un échantillon représentatif de la population de base au départ aurait dû être effectué tenant compte de la saisonnalité.
Vous pouvez ensuite utiliser les calculatrices statistiques pour mesurer si la variation du niveau MAG entre les deux enquêtes est statistiquement significative.
Les calculateurs statistiques sont disponibles sur les outils et les ressources complémentaires du site SMART
J'espère que cela vous sera utile.
Merci
Répondu:
7 années il y aMerci Kennedy pour votre réponse. D'après ce que je comprends maintenant, il faut attendre la prise en compte d'un sondage SMART Endline (données après coup) et de la saisonnalité. Cependant, nous avons effectué notre évaluation EFSNA (Emergency Food Security and Nutrition) en juin 2016. Puis-je utiliser le résultat d'EFSNA comme résultat de Endline au lieu d'attendre ceux de SMART. L'évaluation EFSNA peut-elle me donner au moins des résultats préliminaires ?
Salutations
Répondu:
7 années il y a