Chers collègues
Si je ne me trompe pas, CRED avait une base de données contenant toutes ou plusieures enquêtes SMART. Est-ce que quelqu'un sait s'il existe encore un référentiel d'enquêtes SMART là ou ailleurs ?
Il y a quelques années, nous avions un référentiel d'enquêtes nutritionnelles gérées par l'OMS (SCN times ...). Et maintenant, qu'en est-il en 2017 ? Merci beaucoup de votre aide.
Mija

Chère Mija,
Vous pouvez me contacter à l'adresse suivante dpantchova@actioncontrelafaim.org afin que je puisse vous fournir des informations à ce sujet.
Salutations,
Danka

Danka Pantchova

Répondu:

7 années il y a

Chère Mija,
Vous m'interrogez à dpantchova@actioncontrelafaim.org
Meilleur
Danka

Danka Pantchova

Répondu:

7 années il y a

Cher Danka,

Merci pour votre réponse rapide à Mija. Il se peut que d'autres personnes s'intéressent à cela également. Pourriez-vous nous conseiller sur la base de données à laquelle vous avez accès et sur la manière dont d'autres personnes intéressées pourraient y avoir accès ?

Merci beaucoup,
Tamsin

Tamsin Walters
Forum Moderator

Répondu:

7 années il y a

J'ai maintenu une base de données pendant plusieurs années. Elle compte 2 426 sondages auprès de 51 pays avec 1 796 991 relevés entre 1992 et 2015. Tous sont en format standard.

Des parties de cette base de données ont été utilisées pour diverses raisons. Je n'ai pas la permission de partager l'ensemble des données. De quoi avez-vous besoin pour la base de données ? Ce sont des données "trouvées" (found data), ce qui limite ce qui peut être fait avec.

Je pense qu'ENN pourrait être l'organisation qui pourrait conserver la base de données et continuer à l'alimenter.

Mark Myatt
Technical Expert

Répondu:

7 années il y a

Tamsin
Mija
Chez ACF-France, nous disposons d'un référentiel d'enquêtes sur la nutrition d'environ 1800 enquêtes réalisées auprès de 31 pays. Si vous connaître les conditions pour y accéder, contactez-moi. Nous traitons à partir d'un principe de cas par cas.
Merci,
Danka

Danka Pantchova

Répondu:

7 années il y a

Merci à Mark, Danka et Tamsin et collègues.
Un tel référentiel serait utile pour la gestion des données / et à but de mappage et d'étude des tendances. En tous cas, c'est mon intérêt spécifique, donc il doit continuellement être mis à jour avec les enquêtes les plus récentes. Je recherche des données d'enquête SMART qui puissent être utilisées pour un mappage à un niveau inférieur au niveau national (limites géographiques telles que districts, woredas, comtés, etc.). Je suis sûre qu'un tel référentiel aurait d'autres objectifs importants. Comment pourrait-on faire valoir qu'il soit instauré à nouveau après la cessation des activités du CRED, je suppose, pour des raisons de financement ...? Et qui devra le garder et à quel endroit ?
Merci Mija

Mija Ververs

Répondu:

7 années il y a
Veuillez vous connecter pour poster une réponse:
Se connecter