Nous préparons un petit article sur la famine et la santé publique au Soudan du Sud pour le journal médical du Sud Soudan. Est-ce que quelqu'un a des informations sur les effets de la famine auprès des personnes âgées ?

Bonjour Ann,

Je suis étudiante en maîtrise à LSHTM, nous avons pris ce sujet précisémment pour un module de planification de programme de nutrition il y a quelques semaines. Ravie de voir que c'est à l'ordre du jour !

Nous avons eu du mal à trouver des données accessibles au public, la seule organisation qui semble fonctionner spécifiquement pour les personnes âgées est Help Age, basée à Juba. Ils ont de bonnes informations sur leur site Web et nous avons trouvé un rapport sur les personnes âgées que je peux vous envoyer (je ne peux plus trouver la version en ligne maintenant, mais c'est à la fois qualitatif et quantitatif).
En ce qui concerne les personnes déplacées et les réfugiés, selon les données que nous avons pu trouver, les personnes âgées constituent un très faible pourcentage des personnes qui vivent dans des camps.

Je peux partager une copie de notre présentation avec vous si vous le souhaitez, vous pourrez extraire des références pour vous aider dans vos recherches.

Http://www.helpage.org/newsroom/latest-news/vulnerable-older-people-displaced-in-south-sudan-by-recent-upsurge-in-violence-/

Ciara

Ciara

Répondu:

7 années il y a

Ciara - merci beaucoup. Pourriez-vous m'envoyer le rapport de Help Age (le site Web est utile mais je ne vois pas ce rapport non plus)? et je serais très intéressé de voir une copie de votre présentation aussi. Nous n'avons pas beaucoup d'espace pour couvrir les personnes âgées dans notre article, mais nous pensons qu'elles représentent un groupe vulnérable souvent oublié. Veuillez m'envoyer un email à admin@southernsudanmedicaljournal.com

Ann Burgess

Répondu:

7 années il y a

Chère Ciara,

J'aimerais également avoir une copie du rapport et de votre présentation.

adamuyerima@hotmail.com


Merci,