http://www.ennonline.net/mediahub/coordinationmultisectoriellesenegal

Merci Youssouf Ambarka pour cet article. Mais dans ton post tu n'as pas vraiment developpé ou du moins tu as occulté l'implication d'un partenaniare stratégique qui a mis son expérience de 32 ans de présence au Sénégal au service de la lutte contre la malnutrition dans les régions de Kédougou et Kolda. Il s'agit de World Vision Senegal qui s'est vraiment impliqué dans ce projet dés le début.... Je le dis parce que j'ai fait un bref passage dans cette structure et j'avais pu constaté la qualite de l'approche innovante de par l'intégration d'interventions en santé, sécurité alimentaire et renforcement institutionnel qu'il avait proposé pour PINKK..... Avec ce partenanire C'est sur que les resultats seront atteints..... Faudra plus compter sur eux et non sur les structures gouvernementales, c'est mon avis....

Merci beaucoup pour votre commentaire. C'est formidable d'avoir des perspectives et des réactions supplémentaires en réponse à cette publication sur le blog qui couvre mon expérience de la coordination nutritionnelle multisectorielle au niveau décentralisé et la mise en œuvre du projet PINKK à Kolda, au Sénégal.
Dans ce post, nous avons souligné le rôle du gouvernement et les mécanismes mis en place pour la gouvernance et la coordination de la nutrition aux niveaux régional, de district et communautaire. Du point de vue du projet KM, sur lequel nous travaillons pour soutenir le mouvement SUN, nous aimerions décrire une possibilité d'élargissement des structures gouvernementales afin d'avoir une vision globale et à long terme de ce qui pourra améliorer la nutrition à long terme. En tant qu'ENN, au fil des ans, nous avons investi moins d'efforts dans la documentation des structures et des mécanismes gouvernementaux, et nous sommes heureux de le faire, afin de produire des exemples de cas pertinents pour d'autres pays souhaitant entreprendre des stratégies similaires pour améliorer la nutrition. Il convient également de noter qu'il n'y a pas eu beaucoup de documentation sur les mécanismes de gouvernance mis en place par le gouvernement, notamment depuis que le Sénégal s'est joint au mouvement SUN.
Comme mentionné dans le post, plusieurs partenaires participent à la mise en œuvre du projet PINKK, jouant un rôle de soutien essentiel auprès du gouvernement pendant de nombreuses années. Nous serions très heureux de recevoir plus de détails, en partant de votre propre point de vue, sur le rôle joué par World Vision Sénégal. Si vous souhaitez partager des connaissances ou la perspective WV, nous serions heureux de vous entendre sur ce forum ou par l'intermédiaire de l'un de nos autres canaux.

Ambarka Youssoufane

Répondu:

7 années il y a

De la part de Sambou Djiby :

World vision Senegal est responsable de la mise en œuvre de PINKK (Projet de Nutrition Intégré dans les Régions de Kedougou et Kolda), qui vise à améliorer la sécurité nutritionnelle des populations, en particulier celle des jeunes enfants et des femmes.
Le choix de World Vision Senegal, qui possède une longue expérience dans la mise en œuvre des projets de santé, de nutrition et de salubrité des aliments, est largement justifié. « Avec plus de 30 ans d'expérience, World Vision Sénégal intervient déjà dans les domaines d'intervention du projet et dans d'autres régions du Sénégal pour améliorer la nutrition des enfants, des familles et des communautés ».
Le projet prévoit également d'atteindre plus de 50 000 femmes enceintes et allaitantes, et environ 115 000 enfants de moins de cinq ans, dont 60 000 âgés de 0 à 23 mois. Cette couche de la population constitue déjà les cibles naturelles de World Vision dans ses zones d'intervention au Sénégal.

Tamsin Walters
Forum Moderator

Répondu:

7 années il y a
This forum has been archived. Questions and answers are for reference only.