Bonjour à tous,

J'ai besion de votre soutien.

Un document de l'OMS contient les recommandations suivantes sur les apports nutritifs pour les PVVIH.

Macronutriments :

Selon le document,

1. Les apport énergétiques pour les personnes adultes infectées par le VIH doivent être augmentées de 10% dans des conditions asymptomatiques et de 20% à 30% en cas d'affections symptomatiques ou opportunistes pour maintenir leur poids.
Je cite :
2. "Les données sont insuffisantes pour soutenir une augmentation des besoins en protéines pour cause d'infection par le VIH.
3. Il n'y a aucune preuve que les besoins en matières grasses soient différents en raison de l'infection par le VIH. "

Micronutriments :

Le document déclare et je cite ;
1. "Pour assurer l'apport en micronutriments au niveau AJR, les adultes et les enfants infectés par le VIH sont encouragés à suivre des régimes alimentaires sains.
2. Néanmoins, l'apport alimentaire de micronutriments au niveau AJR peut ne pas être suffisant pour corriger les déficiences nutritionnelles chez les personnes infectées par le VIH.
3. Il existe des preuves que certains suppléments de micronutriments, par exemple la vitamine A, le zinc et le fer, peuvent produire des effets néfastes sur les populations infectées par le VIH".

Maintenant, mes questions:

1. Les recommandations ci-dessus sont-elles encore utilisées ou y en-a-t-il de nouvelles? Si tel est le cas, permettez-moi d'avoir accès à ces documents.
2. Existe-t-il des valeurs et des fourchettes spécifiques d'AJR pour tous les éléments nutritifs pour les PVVIH tout comme elles existent pour la population en général ?
3. Existe-t-il une recherche récente ou en cours visant à accéder à l'apport alimentaire des PVVIH adultes?
Je compte sur votre soutien amical.
En vous remerciant.

Références
Besoins en éléments nutritifs pour les personnes vivant avec le VIH / sida : rapport d'une consultation technique, Organisation mondiale de la santé, Genève, 13-15 mai 2003.

Veuillez vous connecter pour poster une réponse:
Se connecter