Les nourrissons de moins de 6 mois sont vulnérables à la malnutrition ...... voici maintenant un pas en avant pour les diagnostiquer http://ajcn.nutrition.org/content/early/recent.

Dans cette publication récente, nous avons pris une approche par étapes pour enquêter sur les valeurs prédictives et discriminatoires des mesures anthropométriques communes (WFL, LAZ, WAZ et MUAC) en matière de mortalité des patients hospitalisés ou post-décharge, chez les nourrissons de moins de 6 mois. Le papier met l'accent sur la réponse à 3 questions clés;

- Comment mieux identifier la malnutrition par des mesures anthropométriques à un point de temps unique chez les nourrissons de moins de 6 mois ?
- Quel est l'effet de l'âge sur la valeur discriminatoire de l'anthropométrie pour les moins de 6 mois ?
- Quel seuil MUAC unique pourrait s'appliquer au diagnostic et à l'intervention chez les moins de 6 mois ?

Nous concluons que MUAC et WAZ sont de meilleurs prédicteurs de mortalité que WLZ et doivent donc être utilisés pour diagnostiquer la malnutrition aiguë. Un critère MUAC de <11.0cm était statistiquement optimal pour cibler les enfants en bas âge au plus haut risque de décès.

Nous espérons que vous trouverez cette lecture utile et instructive.

Martha

Bonjour,
Je suis intéressé par votre article, mais le lien n’est plus valide (votre article n’est plus une publication récente). Pouvez-vous donner plus de détails sur le titre, les auteurs et où le trouver?
Je vous remercie,
Pascale

Pascale Delchevalerie

Répondu:

5 années il y a

Bonjour,
Je suis intéressé par votre article, mais le lien n’est plus valide (votre publication n’est pas "récente"): pourriez-vous me donner plus de détails sur le titre, les auteurs et où le trouver?
Je vous remercie,
Pascale

Pascale Delchevalerie

Répondu:

5 années il y a

Est-ce que c'est ceci que vous cherchez ?

Mark Myatt
Technical Expert

Répondu:

5 années il y a

Yeees!
Merci beaucoup pour votre réponse rapide
pascale

Pascale Delchevalerie

Répondu:

5 années il y a
Veuillez vous connecter pour poster une réponse:
Se connecter