Récemment, j'ai appris de la part d'un agent de santé nutrition à propos de la relation entre les micronutriments utilisés pour améliorer l'appétit chez les enfants MAS ensuite les nourrir plus tard avec Plumpy nut. Je ne suis pas sûr si cela est basé sur des preuves scientifiques ou c'est tout simplement une observation générale dans certains cas. Est-ce que quelqu'un aurait un article ou une preuve sur ce sujet ??.

Cordialement

Chers experts nutrition supérieurs
ce que je voulais dire, ce ne sont pas les pratiques d'alimentation à base du Plumpy nut pour les enfants âgés de plus de cinq ans, mais pour les enfants de moins de cinq ans qui sont très sérieusement malnourris

Merci beaucoup
votre meilleure écoute

Yusuf Lare

Répondu:

7 années il y a

Bonjour Shima,

Dans mon expérience et à ma connaissance, les micronutriments ne doivent pas être donnés aux cas MAS et MAM parce que l'un des composants de Plumpy nut / sup est le Micro nutriment.

Hamed Habbat

Répondu:

7 années il y a

Cher Shima,

Idéalement, les enfants sans appétit doivent être nourris F-75 et des complications associées qui peuvent induire l'anorexie, principalement les infections, devraient être traitées. Dans ce cas, il n'y a pas besoin de donner des éléments nutritifs en poudre Micro (MNP) comme F-75 est déjà fortifiée avec tous les nutriments nécessaires par les enfants SAM.

Je ne suis au courant d'aucune preuve montrant que MNP ont un effet sur l'anorexie chez les enfants MAS. Je ne suis pas sûr que c'est une bonne idée non plus, car ces MNP ont souvent une teneur élevée en fer qui peut créer des problèmes chez les enfants souffrant d'infections ou de stress oxydatif.

André Briend
Technical Expert

Répondu:

7 années il y a

Merci Hamed & Andre pour vos réponses. Je suis avec vous dans ce que vous dites. Je ne suis pas sûr de la relation entre les micronutriments et l'amélioration de l'appétit dans les cas MAS. J'ai essayé de rechercher un article ou des preuves pour soutenir cette pratique, mais je n'ai pas trouvé

Merci encore et heureux de recevoir tout commentaire s'il y a.

Cordialement

shima mansor

Répondu:

7 années il y a

Chers tous,
Salutations du Pakistan.
C'était un sujet très intéressant, car normalement sur le terrain, nous ne suivons pas les règles de fournir des suppléments MM en plus des autres.
En revoyant ce cas, j'ai toujours observé que chaque fois que nous appliquons des multivitamines ou des micro-nutriments, l'appétit tend à s'améliorer. ça été observé dans environ 50% des cas sur le terrain et la plupart du temps, du point de vue médical, les praticiens prescrivent toujours les multivitamines juste avec les intentions d'augmenter l'appétit.
Toute autre réponse sur cette situation sera très apprécié.

Mushtaq HassaN

Répondu:

7 années il y a
Veuillez vous connecter pour poster une réponse:
Se connecter