Selon les études menées dans différentes régions, le retard de croissance est réversible avant l'âge du 24e mois de l'enfant et nous pouvons le réduire en favorisant l'ANJE et en fournissant plusieurs micro nutriments, mais qu'en est-il de l'enfant qui a 9 mois et sa taille ne correspond pas aux normes. Y a-t-il une intervention prouvée pour prévenir les enfants du retard de croissance avant l'âge de 24 mois ?

La littérature dit qu'il y a besoin de produire plus de preuves dans ce domaine. Cependant il y a quelques études qui suggèrent qu'une alimentation de supplément prêt à l'emploi ayant une bonne teneur en zinc a un effet sur l'amélioration de la croissance d'un enfant en retard de croissance avant l'âge de 24 mois. Mais il y a besoin d'un traitement très prudent car ces enfants sont plus vulnérables à devenir obèse si des colories plus que nécessaires sont données.

Amara Khan

Répondu:

7 années il y a

Cher Amara Khan,

Je vous remercie de votre réponse à cette question. S'il vous plaît pourriez-vous partager avec nous quelques-unes des références de la littérature que vous mentionnez? Ce serait très utile pour les gens de trouver plus d'informations.

Meilleurs voeux,
Tamsin

Tamsin Walters
Forum Moderator

Répondu:

7 années il y a

Cher Dr Nasir,

Il existe plusieurs études qui mettent l'accent sur les retards de croisssance précoces et les moyens de les prévenir. Un certain nombre de documents se trouvent dans la bibliothèque en ligne de l'Alliance pour l'assainissement durable (SuSanA) -> mot clé nutrition. http://www.susana.org/en/resources/library
Pour en nommer deux: 'The sanitation hygiene infant nutrition efficacy (SHINE) trial (2016)' et 'Risk Factors for Childhood Stunting in 137 Developing Countries: A Comparative Risk Assessment Analysis at Global, Regional, and Country Levels (2015)'.

Sincères amitiés,
Jona

Jona

Répondu:

7 années il y a

Il y a beaucoup d'autres études qui montrent que des interventions multiples - sur une période de plus de 30 ans - ont pratiquement aucun effet sur le retard de croissance. J'ai lu plus de 2000 études, et il est extrêmement difficile de trouver des preuves autres qu'un impact positif marginal sur la prévalence du retard de croissance. Il y a des indicateurs partiels positifs, oui, mais des résultats positifs importants, non. Désolé pour les mauvaises nouvelles. Je posterai d'autres informations quand ma revue d'études sera terminée.

Bill Kinsey

Répondu:

7 années il y a
Veuillez vous connecter pour poster une réponse:
Se connecter