Salut,

Je cherche le résultat d'une recherche qui montre les raisons pour lesquelles la prévalence de la sous-nutrition est plus élevée chez les garçons que les filles.
Je sais que les raisons peuvent être variables dans chaque région, mais je veux seulement voir un résultat de recherche dans n'importe quelle règion, quels que soient les facteurs contribuant au contexte.

 

Merci,
Nawid / Afghanistan

Salut Nawid, Salam Aleykum
Je suis Dr Giorgio de INTERSOS. Nous constatons ce genre de prévalence plus élevée à la fois de MAS comme de MAM parmi les garçons dans notre évaluation de Kandahar. Tout à fait pertinent ! Ceci provient de SMART (premières données, brutes, MAG: moyenne ± ET de PTZ (n = 994): -0,57 ± 1,18
Tous (1003): (121) 12,1% (IC à 95% 8,7 à 16,4)
Garçons (495): (72) 14,5% (de 10,2 à 20,3 95% CI)
Girls (508): (49) 9,6% (6,7 à 13,8 95% CI)
Avez-vous des résultats similaires? Et considère que les chiffres des cliniques sont généralement linverse: plus de filles que de garçons.
A +

Giorgio Cortassa

Répondu:

7 années il y a

Cher Nawid,
Professeur Aileen Robertson, professeur Alexandr Parlesak et moi avons trouvé une prévalence plus élevée du retard de croissance chez les garçons que les filles dans une communauté urbaine de la valée de Katmandou, au Népal.

Nombre total de garçons ayant participé à l'étude: 176, nombre total de filles ayant participé à l'étude: 113

Nombre de garçons malnutri chronique modéré: 39, nombre de filles malnutri chronique modéré: 11
Le nombre de garçons malnutri chronique modéré étaient significativement plus élevés que les filles (p <0,001).

Le nombre de garçons malnutri chronique sévère: 13, le nombre de filles malnutri chronique sévère: 11,
Il n'y avait pas de différence statistique (p = 0,526) dans le nombre de garçons et de filles malnutri chronique sévère.

J'espère que ça soit utile.

Cordialement,
Mahesh Sarki

Mahesh Sarki

Répondu:

7 années il y a
Veuillez vous connecter pour poster une réponse:
Se connecter