Nous allons procéder à une évaluation SQUEAC dans un des districts où le programme de nutrition est mis en œuvre depuis Novembre 2015 jusqu'à ce jour, mais il y avait un écart d'un mois, mais nous avons fourni une ration d'un mois comme stratégie de sortie pour les cas en suivi dans le programme (Juillet 2016 ), puis le programme a de nouveau été redémarré en Août 2016.

S'il vous plaît conseillez / suggérez pour la sélection du calendrier pour la collecte de données (quantitative).

1- Peut-on utiliser les données de programme de routine Jan-Juin 2016 (6 mois)
2- Peut-on utiliser les données de programme de routine Jan-Nov, 2016 (10 mois à l'exclusion de Juillet 2016)
3- Peut-on utiliser les données de programme de routine à partir de Juillet-Novembre, 2016 (5 mois).

Nous avons besoin de vos conseils pour décider des données de programme de routine pour être utilisé dans l'évaluation SQUEAC.

Merci beaucoup
Asfandyar

Il semble que la «lacune» dans les données reflète un écart dans le programme où les admissions et les sorties ont été touchés (quelle que soit la fourniture de rations), ce qui devrait être inclus.

Je vous suggère d'utiliser la totalité des 10 mois et expliquer la trempette. En outre, faire utiliser une ligne de M3A3 et le calendrier saisonnier aux côtés de la carte.

J'espère que ça aide!

Nikki Williamson

Répondu:

7 années il y a

Vous avez dit que le programme a été exécuté à partir de Novembre 2015, ce qui devrait être la date où vous commencez la collecte de données; Je vois aucune raison pour laquelle vous ne devriez pas les données présentes depuis le début du programme (cela vous aidera à comprendre les tendances des admissions et, éventuellement, la capacité d'identification vs calendriers -. Saisonnalité / sécurité alimentaire / migration / etc). En ce qui concerne les lacunes d'un mois, je suis totalement d'accord avec Nikki: ce mois-ci devraient être inclus dans l'analyse et vous utiliser l'information pour expliquer les données et les tendances. Nous conseillons toujours d'utiliser les données au moins 12 mois (quand un programme se déroule pendant au moins un an) afin de comparer avec les différents calendriers / événements / période. En outre, la période de décalage peut a un impact (et sera certainement) sur la perception de la communauté du service, les comportements de recherche de santé, etc .; cette information sortira au cours de la collecte de données qualitatives et il est très important d'analyser. Bonne chance pour vous SQUEAC!

Lio
Technical Expert

Répondu:

7 années il y a

Salut Asfandyar,
Vous feriez mieux d'utiliser les données depuis le début de votre projet (novembre 2015).
L'objectif principal de l'enquête SQUEAC est d'identifier les obstacles et les boosters du programme et de faire un plan d'action pour éliminer les obstacles et d'améliorer la mise en œuvre de votre projet.
Je peux imaginer que votre espace d'un mois est probablement due à une barrière (problème de sécurité, la fin du projet, ATPE rupture de stock, etc.) qui sera mieux d'identifier et de résoudre ou de planifier une action à l'avenir pour l'adresse il...
Bonne chance à votre Squeac ...
J'adore SQUEAC

Claude Sabwa

Répondu:

7 années il y a
Veuillez vous connecter pour poster une réponse:
Se connecter