Action contre la Faim, en partenariat avec ALIMA, compilez un des enseignements tirés document détaillant l'utilisation de cette approche dans le monde entier, se fondant sur la preuve et les directives existantes.

Plusieurs réalisateurs ont maintenant adopté cette approche dans des contextes différents et nous aimerions savoir à partir de ces expériences à ce jour: comment at-il été mis en œuvre, ce qui fonctionne et quels sont les défis qui seront pris en charge par des études de cas, si possible. Ce sera ensuite utilisé pour guider les autres sur la façon de mettre en œuvre l'approche et de surmonter tous les défis associés. Si vous pouvez contribuer à ce ou connaissez quelqu'un qui peut, s'il vous plaît communiquer avec Eleanor Rogers au e.rogers@actionagainsthunger.org.uk le 15 Novembre 2016. Je vous remercie.

S'il vous plaît voir les ressources suivantes pour information:
- Ale et al, 2016, les mères de dépistage de la malnutrition par la circonférence du bras à mi-hauteur est non-inférieur aux agents de santé communautaires: résultats d'un essai pragmatique à grande échelle au Niger rural, Archives de la santé publique (2016) 74:38.
- ALIMA, Mère-MUAC - Enseignement des mères à l'écran pour la malnutrition, Lignes directrices pour la formation des formateurs - http://www.cmamforum.org/Pool/Resources/ALIMA-Guidelines-for-Implementing-MOTHER-MUAC-12-July- 2016-FINAL.pdf

Eleanor Rogers

Répondu:

7 années il y a

Salut,

Au Mozambique, nous avons adopté l'approche IMAM, et il est appelé le Programme de réhabilitation nutritionnelle (PNR). Le programme dispose de 3 composantes, à savoir:
1. PNR I - cela donne des orientations pour le dépistage, le diagnostic et le traitement des patients de moins de 15 ans (avec ou sans le VIH / SIDA et la tuberculose)

2. PNR II - cela fournit des directives pour le dépistage, le diagnostic et le traitement des patients older15 ans (avec ou sans le VIH / SIDA et la tuberculose), y compris les femmes enceintes et allaitantes

3. PNR à base communautaire - pour mobiliser la communauté et sensibiliser. Est ciblé pour les dirigeants communautaires, les guérisseurs traditionnels, les agents de santé communautaires et technicias de médecine préventive

Le deuxième composant, est en cours de déploiement, au niveau national, mais il a été mis à l'essai l'année dernière.

Au Mozambique, la bande MUAC est utilisé soit par les agents de santé communautaire (de dépistage) ou au niveau de l'installation (confirmer le diagnostic).

Le PNR au Mozambique est un effort conjoint entre l'assistance technique, les partenaires cliniques (y compris les partenaires du PEPFAR), les partenaires communautaires et les différentes catégories de médecins. D'après mon expérience, l'utilisation de la bande MUAC est efficace, est que les gens sont conscients de la nécessité / l'importance de l'utiliser pour des avantages importants de comté (y compris la prévision efficace des produits alimentaires), l'équipement est disponible et les travailleurs de la santé ont été formés sur la façon à utiliser, si les livres de registre sont disponibles et sont également des consommables sont disponibles.

il est encore un défi majeur au Mozambique ainsi, donc je ne pas pense que je suis en mesure de fournir des informations précises sur ce qui fonctionne ou non, car nous avons des contextes différents à travers le pays, les différents professionnels et différents niveaux d'engagement à la nutrition ; je voulais juste partager un peu de mon expérience et aussi entendre en arrière d'autres pays.

Tamára Ramos

Répondu:

7 années il y a

Merci beaucoup de partager votre expérience au Mozambique Tamara. A ce moment, nous sommes à la recherche spécifiquement les programmes qui ont formé les mères (ou d'autres membres de la famille) à l'écran leurs propres enfants de la malnutrition aiguë en utilisant la bande MUAC et le test d'œdème.

Le travail de ALIMA au Niger a établi la preuve de concept et a été suivie d'une étude à grande échelle qui a montré que, dans la zone où les mères ont été dépistage, il y avait une détection plus précoce (MUAC supérieur à l'admission) et les taux d'hospitalisation inférieurs par rapport à une zone où seuls les ASC étaient dépistage. Depuis ALIMA a publié ces résultats et quelques conseils sur la façon de mettre en œuvre l'approche, il a été utilisé par plusieurs réalisateurs à travers l'Afrique. Si vous êtes intéressé par cette approche, s'il vous plaît ne nous contacter pour en discuter (adresse e-mail ci-dessus) ou je peux vous mettre en contact avec ALIMA direct. Merci beaucoup.

Eleanor Rogers

Répondu:

7 années il y a

Juste FYI ... ACF testent trois appareils de mesure simples MUAC au Kenya qui sont la conception à être utilisé par les mères / tuteurs dans le mode développé par ALIMA du programme. La collecte des données est en cours en cours. L'analyse intermédiaire montrent de bons résultats pour les appareils testés. Nous pouvons nous attendre à publier les résultats l'année prochaine.

Mark Myatt
Technical Expert

Répondu:

7 années il y a


Bonjour
MSF met en œuvre l'approche MUAC par les mères sur son programme pédiatrique et de la nutrition au Cameroun. Ce n'est pas un projet de recherche, mais une mise en œuvre de la base à grande échelle sur les résultats qui ALIMA au Niger.
L'idée reste pour nous de comprendre comment cette approche fonctionne dans un autre contexte: au Niger les femmes sont très familiers avec la bande MUAC. Nous allons partager les leçons d'apprentissage à la fin du projet
Pour le suivi de ne pas hésiter à contacter msf-wca-sis@geneva.msf.org

Franck Alé

Répondu:

7 années il y a

Franck Alé

Répondu:

7 années il y a

Oui, je suis en utilisant MUAC comme mesure pour le mothers.I ont une grande expérience dans l'utilisation de MUAC TAPE et d'autres instruments anthropométriques.
Nous vous remercions de vous email.
Cordialement kevin

KEVIN OCHIENG NGARE

Répondu:

7 années il y a
Veuillez vous connecter pour poster une réponse:
Se connecter