Chers collègues, il est un grand plaisir d'annoncer que le nouveau module Nutrition eLearning Amélioration par des systèmes d'agriculture et d'alimentation est en ligne et disponible sur la page e-learning FAO sur le lien: www.fao.org/elearning/#/elc/ fr / cours / NFS

Le module est conçu pour aider les professionnels de tous les domaines liés aux systèmes de sécurité alimentaire, de l'agriculture et des produits alimentaires qui sont impliqués dans la conception et la mise en œuvre de la nutrition sensible des programmes, des investissements et des politiques.

Le module utilise une approche d'apprentissage basée sur le scénario et l'expérience pour illustrer les liens entre l'agriculture, les systèmes alimentaires et la nutrition. Il fournit une série d'exemples de politiques et d'interventions nutritionnelles sensibles et donne un aperçu des initiatives et des engagements mondiaux et régionaux liés à la nutrition sur lesquels les apprenants peuvent construire à intégrer la nutrition dans leur travail.

Il est une ressource à l'appui de la Décennie des Nations Unies d'action pour la nutrition et la mise en œuvre du Cadre d'action ICN2, qui milite pour l'intégration de la nutrition dans les politiques et les investissements agricoles et alimentaires.

Ce module a été développé par la Division du développement de la capacité Division des systèmes alimentaire et des partenariats, promotion de la nutrition de la FAO et et, en collaboration avec la Banque mondiale et l'Union européenne, et avec des apports techniques de nombreux partenaires. Je profite de cette occasion pour remercier tous ceux qui ont contribué à la conception des programmes, l'examen du contenu et de la fourniture d'études de cas.

Je profite de l'occasion pour mettre en évidence d'autres modules de e-learning liés à la planification de la nutrition sensible développée par la FAO:
- Nutrition, sécurité alimentaire et moyens d' existence: concepts de base: www.fao.org/elearning/#/elc/en/course/NFSLBC~~number=plural - cours de courte durée sur les bases de la nutrition
- Convenir sur les causes de la malnutrition pour une action commune: www.fao.org/elearning/#/elc/en/course/ACMJA - une ressource clé pour améliorer la compréhension des causes multisectorielles de la malnutrition et de soutenir la planification de la nutrition intégrée.
- Un nouveau module de e-learning, De l'analyse de la situation de la nutrition pour la conception du projet nutrition-sensible, le suivi et l'évaluation est en cours d'élaboration et devrait être publié au cours de 2017.

J'espère que vous apprécierez les cours! Vos commentaires sur ces modules seront les bienvenues, et s'il vous plaît ne pas hésiter à partager cette ressource dans vos réseaux!

La malnutrition est un problème de santé publique multi-sectorielle qui a également besoin d'une approche multisectorielle dans sa lutte. Plusieurs fois, nous traitons les effets et non les causes; J'espère que ce cours aborde les causes profondes de la malnutrition et de la façon de la traiter, en collaboration avec toutes les parties prenantes.
J'aimerais vraiment être formé dans ce cours.

RABECCA BANDA MWEWA

Répondu:

7 années il y a

Il est très intéressant et il est venu son temps, surtout alors qu'il ya sécheresse dévastatrice en Afrique orientale en particulier la Somalie.
Je vais personnellement profiter de ce cours s'il vous plaît
Merci

Anonymous

Répondu:

7 années il y a

Je voudrais vraiment vous inscrire pour celui-ci aussi. Quand le cours commence et quels sont les guides d'inscription?

Mwamba Mutale

Répondu:

7 années il y a

Cher Rebecca,

Merci beaucoup de l'intérêt que vous nous portez. Ce cours d'autoformation est conçu pour aider les décideurs, les gestionnaires de programmes et les planificateurs d'investissement travaillant dans le secteur de l'alimentation et l'agriculture. Par conséquent, son objectif principal est le rôle de l'agriculture et des systèmes alimentaires pour lutter contre la malnutrition. Cela dit, le module est basé sur le cadre conceptuel de l'UNICEF et, en conséquence, il souligne fortement la nature multisectorielle du défi de la nutrition, et explore comment les défis dans l'agriculture et les systèmes alimentaires impactent sur des facteurs comme l'eau et la sécurité environnementale, les pratiques de soins et l'autonomisation des femmes, et comment cela se répercute sur la nutrition. Vous y trouverez également toute une leçon sur les conditions propices pour la nutrition, qui met en évidence, entre autres éléments clés, l'importance d'engager un dialogue multi-sectoriel et multi-parties sur la nutrition et qui présente quelques exemples concrets.

Nous espérons vraiment que vous apprécierez le module et que vous partager avec nous vos commentaires. Le module est librement accessible sur la page FAO e-learning http://www.fao.org/elearning/#/elc/en/course/NFS ou à partir de : http://www.fao.org/nutrition/policies-programmes / elearning / fr /

Merci

Domitille Kauffmann

Répondu:

7 années il y a

Dr. Chana:

Bonjour ,
Je voulais savoir si un certificat est délivré après avoir suivi le module e-learning de FAO sur la nutrition.
Merci
Dr Chana

Tamsin Walters
Forum Moderator

Répondu:

7 années il y a

Cher Chana,

Pour le moment, il n'y a pas de certificat issu après avoir complété les modules d'apprentissage de la FAO e- learning sur la nutrition et le système alimentaire

Meilleures salutations

Elvira Uccello

Répondu:

7 années il y a
Veuillez vous connecter pour poster une réponse:
Se connecter