Ceci est une question concernant la prise en charge de la déshydratation des enfants MAS. J'essaie de trouver la façon de traiter un enfant MAS avec la diarrhée qui est admis à l'hôpital. L'hôpital n'a pas CMV ou du ReSoMal. Veuillez donner des conseils sur la façon de préparer ReSoMal. Le guide OMS  indique un supplément de potassium, mais pas de détails sur la quantité à ajouter.

Besoin d'une honorable réponse urgente.


Bonne journée

Chers Agnes,
Puis-je vérifier avec vous, est le cas en question concernant un enfant de moins de six mois?

Merci beaucoup
Marie

Marie McGrath
Technical Expert

Répondu:

7 années il y a

Selon les «Directives pour la formation sur l'installation de gestion de la malnutrition aiguë sévère, Ministère de la santé et de la famille des lignes directrices de bien-être de l'Inde (2012) sur la base:
Pour SRO, sans CMV
Eau 1700 ml, OMS-ORS nouvelle formulation - 1 paquet pour 1000 ml d'eau, 40g de sucre et 40 ml de KCl Stock (100g KCL dans 1 litre d'eau).

Espérons que cette aide, je ne suis pas sûr qu'il y ait une mise à jour !!

Neha Arora

Répondu:

7 années il y a

recette ci-dessus Désolé est pour la préparation de Resomal, si Mineral Solution CMV ou Electrolyte / ne sont pas disponibles.

Neha Arora

Répondu:

7 années il y a

Chers tous,

Agnes a répondu que l'enfant a plus de 6 mois. Je me suis donc déplacé la question de la prévention et de la gestion de la malnutrition aiguë sévère forum région.

Meilleurs voeux,
Tamsin

Tamsin Walters
Forum Moderator

Répondu:

7 années il y a

Si vous souhaitez une documentation supplémentaire, vous pouvez trouver les recettes de ReSoMal alternatives 2013 2e édition du Livre de poche des soins hospitaliers pour les enfants par l'OMS. Ils se trouvent aux pages 203-206 du document original avec les montants exacts et les protocoles de traitement. Vous pouvez télécharger le livre en ligne sur ce lien, vous devrez copier dans votre navigateur: http://apps.who.int/iris/bitstream/10665/81170/1/9789241548373_eng.pdf

Wendy Dyment

Répondu:

7 années il y a

Salut,
Il y a une bonne discussion sur ENN sur ce même sujet vérifier 12 Juillet 2014 »Que faire quand ReSoMal et CMV pas disponible?".
Avez-vous approché bureaux de l'UNICEF dans le votre pays.

Meilleurs voeux.
El

Elham Monsesf

Répondu:

7 années il y a

Le lien vers la discussion précédente est ici: http://www.en-net.org/question/1426.aspx

Tamsin Walters
Forum Moderator

Répondu:

7 années il y a
Veuillez vous connecter pour poster une réponse:
Se connecter