J'ai entendu parler de programme de supplémentation alimentaire ciblé de la deuxième génération . Qu'est-ce que ça veut dire?

Dans quel pays sont-ils parler de 2ème génération TSFP. Cela pourrait aider à répondre à la question. Si elle est l'Éthiopie où vous avez entendu à ce sujet, je serai heureux de vous fournir plus d'informations. Entrez en contact sur mangulenje@gmail.com

Isaac

Répondu:

8 années il y a


Targeted supplementary feeding programmes (TSFP)
C'est l'appellation qu'on donne souvent aux programmes de supplémentation nutritionnelle chez les enfants de moins de 5 ans, les femmes enceintes/allaitantes soufrant de malnutrition aiguë modérée/MAM (+ les personnes vivant avec le VIH/SIDA qui sont au début du traitement ARV, + les malades tuberculeux sous traitement et nécessitant une supplémentation nutritionnelle) dans le but de réduire la morbi mortalité due à la malnutrition.
Ces TSFP peuvent aussi référer les cas de SAM.
Dans les pays Francophones les TSFP sont appelés CENTRES/SERVICES DE SUPPLEMENTATION NUTRITIONNELLE et se trouvent en général dans un centre de santé

Jean Claude

Répondu:

8 années il y a

De Estar:

Cher Isack,
Je serais également intéressé à entendre parler de la deuxième génération de TSFP bien que je ne sais pas quel pays est d'avoir cette discussion.

estar

S'il vous plaît ne pas partager l'expérience Ethiopie avec le forum car il peut aussi être d'intérêt pour les autres. Un grand merci, Tamsin

Tamsin Walters
Forum Moderator

Répondu:

8 années il y a

progam d'alimentation complémentaire ciblée est mainy un progam qui est géré par la stratégie de sensibilisation accrue wherby principalement le PAM et l'UNICEF sont responsables. TSFP est un programme d'alimentation complémentaire ciblant moins de cinq enfants et les femmes enceintes et allaitantes qui ont été diagnostiqués d'avoir la malnutrition aiguë modérée (MAM).
En Ethiopie, précédemment à la fois la distribution alimentaire et la surveillance a été effectuée chaque trimestre (tous les trois mois). Mais à partir de 2012, une nouvelle approche à savoir la deuxième TSFP de génération est en pratique par laquelle chaque bénéficiaire reçoit des rations alimentaires mensuelles et surveille le terrain visitera les centres de distribution alimentaire mensuelle qui est plus commode de suivre la mise en œuvre et les résultats du programme.

Tesfalem

Répondu:

7 années il y a
Veuillez vous connecter pour poster une réponse:
Se connecter