Bonjour,

Je fais ma recherche sur «la malnutrition aiguë sévère: l'effet des connaissances des garde malade sur les taux d'abandon dans le camp de réfugiés de Dadaab"
Objectifs:-
Pour évaluer les connaissances des gardes malades sur la nutrition et les objectifs médicaux
Pour déterminer la durée de séjour
Pour évaluer les taux d'abandon
Pour examiner les perceptions des garde malade sur la qualité des soins des services de PCMA

Après l'avènement du modèle PCMA de prise en charge interne, il y a eu beaucoup de gains, cependant, certaines études rapportent encore des indicateurs de performance faibles tels que les taux d'abandon élevés, une période de récupération relativement longue et un taux de gain de poids moyen faible. Une étude réalisée par Van der Velden. E et van der Kam. S (2008) a indiqué que la mauvaise communication avec les garde malade en raison du manque d'approche centrée sur le patient est l'une des causes probable d'abandon. Je cite: «Il est nécessaire d'adopter une approche plus centrée sur le patient pour s'assurer que le garde malade est informé de l'objectif du traitement, des critères de sortie, de la durée prévue et du nombre des visites, et sont motivés pour continuer la visite de suivi". Il est de la toile de fond de cette idée qui m'a motivé à conceptualiser mon étude de recherche.
Mon étude était une cohorte et la population cible était moins de cinq ans et leurs gardes malades de la population réfugiée.

Je ne parviens pas à trouver des études sur les taux d'abandon et les soins / la qualité des soins centrées sur le patient ou des études sur les gardes malades dans les populations de réfugiés afin que je puisse être en mesure de passer avec ma section de discussion où je suis coincé. Tout lien pour accéder à ces études sera d'une grande aide.

Je vous remercie.

 

Voici quelques références qui peuvent être d'intérêt:
Doocy et al. Conflict and Health 2011, 05:23
http://www.conflictandhealth.com/content/5/1/23

Food and Nutrition Bulletin, vol. 33, no. 2 © 2012 p 148

Colleen Emary

Répondu:

8 années il y a
Veuillez vous connecter pour poster une réponse:
Se connecter