Salut les collègues,

Quelqu'un aurait l'outil d'évaluation de la dynamique communautaire en rapport avec la programmation PCMA utilisé lors de l'évaluation SQUEAC. Je sais qu'il ya des focus groupes et des entretiens semi structurés mais j'aimerais un outil qui peut aider à comprendre en profondeur ces dynamiques communautaires (barrières, boosters, questions). Est-ce que quelqu'un aurait fait une évaluation similaire avant ?

Mon email est macharia.stanley@gmail.com

Salut Stanley,

Juste un rappel pour vous et les autres qu'il ya une sélection de ressources pour l'évaluation de la couverture que vous pouvez accéder à la bibliothèque de ressources ENN. Ils sont décrits ici:

http://www.en-net.org/question/574.aspx

Ceux-ci peuvent être un peu daté aujourd'hui, alors je suis poster votre question pour les autres à contribuer de nouvelles ressources ou des expériences.

Meilleurs voeux,
Tamsin

Tamsin Walters
Forum Moderator

Répondu:

8 années il y a

Salut Stanley,

Le MCN a mis au point un certain nombre d'outils et de lignes directrices pour aider le personnel du programme PCMA pour entreprendre des évaluations de la communauté. Tous ces éléments sont disponibles sur le site MCN sur notre centre de formation.

Ceux - ci comprennent les lignes directrices d' évaluation communautaires qui décrit en détail la façon de procéder à une évaluation complète de la communauté à la fois pendant et indépendamment d'une évaluation des SQUEAC (y compris la collecte de données et méthodes d'analyse et des modèles pour les profils communautaires). Des outils utiles pour l' évaluation de la dynamique communautaire comprennent la matrice de canal de communication communautaire et l' outil de cartographie sociale .

Les résultats de ces exercices peuvent ensuite être utilisés pour développer des spécifiques, des plans d'action ciblés pour améliorer la mobilisation communautaire dans les programmes PCMA. Vous trouverez quelques modèles et des conseils dans la section Outils de cette page.

Si vous avez besoin de plus de soutien, ne pas hésiter à entrer en contact! h.lortphillips@actionagainsthunger.org.uk

Bonne chance,
Hugh

Hugh Lort-Phillips

Répondu:

8 années il y a

Merci collègues

Stanley Macharia

Répondu:

8 années il y a
Veuillez vous connecter pour poster une réponse:
Se connecter