Chers tous,

Voulez-vous m'aider à trouver les réponses aux deux questions ci-dessous ?

Y a-t-il un lien de causalité entre la carence en vitamine A et le plus grand risque de retard de croissance?

Le traitement de la carence en vitamine A peut-il avoir un impact positif sur le retard de croissance?

Cher Sameul, voici un article intéressant qui pourrait aider à comprendre la relation entre vitamine A carence et le retard de croissance:
http://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/articles/PMC4232245/

Cordialement,

P. Abel NANEMA

Répondu:

8 années il y a

Salut,

J'ai présenté une revue de la littérature sur l'association des interventions nutritionnelles à fort impact avec le retard de croissance hier, alors peut répondre facilement. Nous avons examiné des preuves à partir de 2013.

Les études que nous avons trouvé a montré supplémentation en vitamine A a une faible association avec retard de croissance (Nous avons classé comme preuve forte / moyenne / faible ou pas d'effet) et qu'il ya une absence de preuves relatives à un retard de croissance.

Des preuves solides d'une réduction de la mortalité infantile.

De nouvelles recherches ont observé une augmentation de la circonférence de la tête et le poids sont annulés si la vitamine A est complété en même temps que la vaccination avec DPT / BCG par exemple pendant CHW.

références clés sélectionnés sont
Abedi, AJ et al (2015). L'apport de la vitamine A et son association avec le statut nutritionnel des enfants d'âge préscolaire. Journal international de médecine communautaire et de la santé publique, 2 (4), 489-493.
Biering-Sørensen, S. et al (2013). L'effet de la vitamine néonatale Une supplémentation sur la croissance dans la première année de vie chez les nourrissons de faible poids à la naissance en Guinée-Bissau: deux par deux factorielle essai contrôlé randomisé. pédiatrie BMC, 13 (1), 1.
Kupka et al (2016). http://fnb.sagepub.com/content/early/2016/05/04/0379572116646280.full. Consulté le 13 mai. 2016

J'espère que ça aide,

Kate

Kate Godden

Répondu:

8 années il y a

Merci Sameul pour la question et P. Abel Nanema et Kate Godden pour le partage d'artiicle

Haisset Gnomon Fanga

Répondu:

8 années il y a

Salut Kate,

Pouvez-vous s'il vous plaît envoyez-moi votre email? Je suis intéressé à en apprendre davantage au sujet de la revue de la littérature sur l'association des interventions nutritionnelles à fort impact avec le retard de croissance. Merci!

Noreen M Mucha

Répondu:

8 années il y a

Salut Noreen,

La revue de la littérature de Kate est encore en cours de finalisation afin qu'elle a simplement partagé les principales conclusions. Une fois que le document est disponible, elle vise à partager plus largement.

Meilleurs voeux,
Tamsin

Tamsin Walters
Forum Moderator

Répondu:

8 années il y a

Pourriez-vous s'il vous plaît partager la présentation dans l'intervalle?

Noreen M Mucha

Répondu:

8 années il y a

Merci à P. Abel Nanema et Kate Godden. Les articles faisant référence est utile.

Md. Sameul Nawaz

Répondu:

8 années il y a
Veuillez vous connecter pour poster une réponse:
Se connecter