Chers collègues,

Je travaille comme agent de gestionnaire de l'information avec une ONGI au Pakistan. Je voudrais concevoir une base de données complète pour la nutrition, SA et EHA; dans laquelle la saisie des données et l'analyse des données peuvent être effectuées facilement.

Ainsi, une orientation est nécessaire pour quel indicateur établir pour la SA et l'EHA qui de plus peut être corrélé avec la charge de la malnutrition.

Ca serait un grand soutien pour moi si quelqu'un possède un modèle de base de données pour avoir une idée exacte.

 

Cher Ali,

Je pense que ce serait utile que vous pouvez nous en dire un peu plus sur le type de données que vous êtes en mesure de recueillir pour que les gens puissent répondre plus facilement à votre question.

Est-ce que vous l'intention de mettre en œuvre des enquêtes pour recueillir la sécurité alimentaire, WASH et les données de la nutrition? Ou avez-vous des données de programme? Si elle est celle-ci, les données dépendent des types de programmes que vous implémentez.

Meilleurs voeux,
Tamsin

Tamsin Walters
Forum Moderator

Répondu:

8 années il y a

De Ali:

Mon objectif est de centraliser les données de programme pour FLS et WASH qui couvre toutes les composantes et activités, de même que nous faisons pour le programme de nutrition à l'aide du système d'information nutritionnelle (NIS) au Pakistan.

Tamsin Walters
Forum Moderator

Répondu:

8 années il y a

Sonne comme un exercice très intéressant ... bien que je ne suis pas clair ce que l'échelle de ce système est et si elle est juste couvrir votre propre programmation OING ou pour une plus grande échelle. Il est également pas clair si l'OING vous travaillez avec a des activités de FLS WASH /. Dans ce cas, les indicateurs seront ceux que le succès du programme sont mesurés par. Il est également pas clair si vous configurez une base de données pour la consolidation des données existantes ou de proposer la collecte de données supplémentaires (par exemple une forme d'outil de surveillance).

Je serais prudent de se concentrer sur des corrélations statistiques que nous savons déjà ce qui cause la malnutrition. Il y a trop de facteurs de complication lorsque l'on compare les résultats individuels spécifiques à des indicateurs indirects pour la sécurité alimentaire des ménages, etc.

Encore une fois, le but de votre base de données permettra de déterminer le choix des indicateurs et le but est pas nécessairement claire de vos messages.

Meilleur

Phil

Philip McKinney

Répondu:

8 années il y a

Cher Ali,

Il pourrait également être utile pour vous de vérifier cette discussion récente sur les liens entre l'eau, l'assainissement et l'hygiène (WASH) avec la nutrition sur l'Alliance pour l'Assainissement Durable (SuSanA) forum:

http://forum.susana.org/forum/categories/243-thematic-discussion-7-linking-wash-and-nutrition-acfgiz-march-2016

Je les ai aussi contacté pour avertir les autres à votre question.

Meilleurs voeux,
Tamsin

Tamsin Walters
Forum Moderator

Répondu:

8 années il y a

Cher Tamsin,

Merci pour renvoyer le forum Sustainable Sanitation Alliance (SuSanA) pour poursuivre la discussion sur la base de données intégrée.

Meilleures salutations,
Naveed Ali

Navid

Répondu:

8 années il y a
Veuillez vous connecter pour poster une réponse:
Se connecter