Salut. Je travaille actuellement sur ma thèse  les effets de la sous-pratiques d'alimentation complémentaire optimale sur l'anémie des enfants âgés de 6 - 24 mois .Les aspects suivants ont été difficiles pour moi et j'apprécierai une aide;
1. Une technique d'échantillonnage aléatoire systématique sera utilisée pour identifier les enfants. L'anémie est endémique dans cette région et il est probable que je serais améné à étudier chaque enfant que je rencontre. Je suis donc à la croisée des chemins quant à savoir si cela pourrait affecter le résultat de l'étude ou non que je voudrais aussi éviter tout biais dans l'étude.
2. Y at-il une manière moins invasive mais efficace et fiable pour évaluer l'état d'hb des enfants. Méthodes d'examen à ce jour incluent la piqûre au doigt, la pâleur etc. Ces méthodes reposent sur les deux côtés de la forme extrême moi. (Trop invasive pour une fiabilité moindre). Je demande donc conseille quant à d'autres méthodes qui sont moins invasives et fiable en même temps. Merci

Bonjour

Je crains que je ne comprends pas vraiment votre première question. Toutefois, pour obtenir un échantillon non biaisé, vous auriez besoin de prendre un échantillon représentatif, sélectionné au hasard, avec chaque personne ayant une probabilité égale de sélection. Pour utiliser un échantillonnage aléatoire systématique vous devez soit habitations échantillons qui sont énoncées dans un modèle prévisible (et vous savez à l'avance combien il y a); ou vous auriez besoin d'une liste fiable des logements ou des personnes et vous pouvez ensuite déguster de la liste. Ne soyez prudent sur l'utilisation de listes pré-existantes si, comme ils ont tendance à être peu fiables dans de nombreux contextes. Vous pouvez donc besoin de construire votre propre.

Pour obtenir une mesure raisonnablement fiable de l'anémie une goutte de sang est nécessaire. Cela peut être testé à l'aide d'un point de service analyseur, par exemple HemoCue 301.

J'espère que ces pensées aident un peu et bonne chance avec votre étude.

Andy Seal
Technical Expert

Répondu:

8 années il y a
Veuillez vous connecter pour poster une réponse:
Se connecter