Nous prévoyons d'intégrer la mesure du périmètre brachial dans Semaine de la santé des enfants. Notre objectif est d'identifier autant de SAM que possible qui sera renvoyé au site de la PCMA plus proche et se faire une idée de la situation nutritionnelle dans déchiré par la guerre difficiles à atteindre districts. Une organisation a une certaine expirant Plumpy Doz et veut distribuer aux enfants qui fréquentent l'ASC. Ma préoccupation est pour ceux qui sont SAM et le contenu nutritionnel de Plumpy Doz. Je ne suis pas sûr que sa teneur en fer et ou soduim et je suis hésitant si nous pouvions l'accepter étant distribué à tous. Nous prévoyons d'envoyer un message au champ instruire les travailleurs de la santé qui et combien de Plumpy Doz devrait être donnée. Nous ne connaissons pas le contenu de Plumpy Doz comme il est pas dans nos mains à l'heure actuelle et je me demandais si quelqu'un avait une expérience de l'utilisation de Plumpy Doz dans de tels contextes.

cher anonyme,

S'il vous plaît trouver ci-dessous la composition de Plumpy Doz-:

Pour 46,3 g (dose quotidienne recommandée)
Energie 247 kcal Sélénium 17? G
Protéines 5,9 g Manganèse 0,17 mg
Protéines (% kcal) 10% de la vitamine A 400? G
Lipides 16,0 g de 6 mg de vitamine E
Lipides (% kcal) 58% de vitamine C 30 mg
Calcium 387 mg de vitamine B1 0,5 mg
Phosphore 275 mg Vitamine B2 0,5 mg
Potassium 310 mg Vitamine B6 0,5 mg
Magnésium 60 mg de vitamine B12 0,9? G
Zinc 9 mg d'acide folique 160? G
Cuivre 0,3 mg d'acide pantothénique 2 mg
Fer à 9 mg Niacine 6 mg
Iode 90? G

Nous l'avons utilisé comme une distribution de couverture préventive au Niger (étions SAM est également répandu) sans rapports d'effets indésirables (Je ne suis pas sûr qu'il ya des risques de surdosage que nous avons observé, au contraire, que, souvent, la ration a été partagé dans la famille.

Bon chance

Pascale Delchevalerie

Répondu:

14 années il y a

Salut ...

Doz Plumpy est fondamentalement ASPE (Prêt à utiliser la nourriture supplémentaire) ... manque la quantité suffisante de nutriments macro. Je ne vois pas de mal à donner à la SAM, mais il ne sera pas de répondre aux besoins réels du groupe SAM.

Autres détails sont comme suit:

informations générales

En complément de la nourriture traditionnelle, un apport quotidien de produit Plumpy'doz peut satisfaire les besoins nutritionnels des enfants âgés de 6 à 36 mois.

Le produit Plumpy'doz est également recommandé pour une utilisation dans des programmes visant à prévenir la malnutrition modérée.

Plumpy'doz est un prêt à utiliser la nourriture supplémentaire (ASPE); par conséquent, il n'a pas besoin d'être mélangé avec une autre denrée alimentaire avant la consommation.

Dose journalière recommandée: 46,3 g (environ 3 cuillères à café, 3 fois par jour).

Dose hebdomadaire recommandée: 325 g.

Palette de 60 cartons:

702 kg poids net

783 kg de poids brut

Dimensions: 1,2 x 1.58m 1x

Volume: 2.02m³

Spécifications

Produit à partir NUTRISET

Pour 100g de Plumpy'doz:

Kcal (534), dont 9,5% de calories de protéines et 58,2% de calories lipidiques.

836,8 mg de calcium, Phosphorus594 mg, mg Potassium670.6, Magnesium129.6 mg, 19,4 mg Zinc, Cuivre 0,6 mg, 19,4 mg de fer.

Iode 194,4 ug, Sélénium 36,7 µg.Manganese 0,37 mg.Vitamin A 863,9 E 12,9 mg.Vitamin µg.Vitamin C 64,8 mg.Vitamin B1 1,1 mg. Vitamine B2 1,1 1,1 mg.Vitamin B6 B12 1,9 ug mg.Vitamin. Acide folique 345,6 pg. Acide pantothénique 4,3 mg. Niacine 12,9 mg.

Meilleurs voeux

Ijaz habib
Peshawar au Pakistan.

Dr ijaz habib

Répondu:

14 années il y a

Merci à vous deux pour une réponse rapide. Il est apprécié. Mais je remarque dans les deux réponses de la il n'y a pas mention de Soduim. Pourquoi donc? Est-ce à dire que nous ne devrions pas inquiéter le contenu de Plumpy Doz Soduim même pour les enfants SAM?

Anonymous

Répondu:

14 années il y a

Presque pas de sodium dans Plumpy Doz ..... Être un supplément oral son coffre-fort ......

Tableau détaillé des niveaux de sodium peut être fourni par la poste, si le besoin d'u il ......
(gracieuseté de: aAuthor pour la correspondance: Saskia de Pee, la politique, la stratégie et l'appui au programme
Division, Programme alimentaire mondial, Via Cesare Giulio, 68/70 Parco de Medici, Rome
00148, Italie.)

Cordialement
ijaz

Dr ijaz habib

Répondu:

14 années il y a

Chers tous.
Si quelqu'un pouvait plaire au point de références des études contrôlées quant à la sécurité et l'efficacité de l'utilisation de PlumpyDoz et autres ASPE de, ce serait grandement apprécié.
Cordialement - Torben

Torben Bruhn

Répondu:

14 années il y a

Iam me demandant si je peux donner doz plumpy à 6 et enfants de 10 ans. ujourd'hui

mohamoud oday

Répondu:

8 années il y a

Merci monsieur ... s'il vous plaît cam vous aidez-moi avec la formulation percentaur d'eaxh des ingrédients utilisés dans la production ... Am an Msc. Étudiant en nutrition présentant ma recherche sur le produit local sur RUSF.
mon email est
Samirasharef2014@yahoo.com.
J'espère ici

Samira sharef Abubakar

Répondu:

7 années il y a

Quelle est la proportion de chaque ingrédient utilisé pour la préparation ? par ex.  matières grasses, huile végétale, légumes ou noix, le sucre, les vitamines et minéraux ... quel est le pourcentage / proportions pour chaque ingrédient ?

Je suis étudiant en Msc. de nutrition en cours de travail de recherche sur la production locale en suppléments nutritionnels prêts à l'emploi (RUSF)

Samira sharef Abubakar

Répondu:

7 années il y a
Veuillez vous connecter pour poster une réponse:
Se connecter