Chers tous,

L'iode est un des éléments nutritifs importants, surtout pendant la période critique de  l'enfance pour le développement mental. La consommation de sel iodé au niveau des ménages est l'un des points clés dans l'action de la nutrition essentielle (ENA).

Je me demande pourquoi il ne figure pas dans les indicateurs de ANJE tout au moins dans les indicateurs facultatifs.,
s'il vous plaît votre explication habituelle.

étant donné les problèmes de santé liés à la consommation d'un excès de sel, y at-il des préoccupations concernant la consommation de sel iodé,  pendant que nous essayons de résoudre un problème et en créer un autre?

Yibo Wood

Répondu:

8 années il y a

Cher anonyme 2951,
Bien que je ne puisse  pas répondre à notre collègue (Anonyme 2758) réponse initiale (mais d'accord avec le commentaire), un document récent publié par l'OMS indique que les efforts de réduction du sel et l'utilisation du sel comme un moyen pour la prévention de la carence en iode sont compatibles, s'il vous plaît voir ici.

Fabian Rohner

Répondu:

8 années il y a

Merci beaucoup pour les directives de l'OMS. Très utile.

Yibo Wood

Répondu:

8 années il y a

Merci pour la suggestion et de partager le document.

Je me demandais s'il est important d'évaluer la consommation d'iode au niveau des ménages (Probablement le sel iodé) avec les indicateurs de ANJE.

Shishay

Répondu:

8 années il y a
Veuillez vous connecter pour poster une réponse:
Se connecter