Y at-il des directives spécifiques sur ce que devraient être les sources de protéines et de distribution entre l'animal et protéines végétales pour une nutrition adéquate chez les enfants U2 et PLW?
Dans les communautés où les protéines animales est chère ou pour les communautés avec les régimes végétariens peut une consommation accrue de légumineuses et les noix de compenser le manque de protéines animales?

Les références et les opinions de ce forum d'experts seront très appréciés.

Merci beaucoup

Je ne suis pas un expert, mais je peux risquer une opinion ... à partir d'une perspective "d'évaluation".

Les sources de protéines animales contient tous les acides aminés essentiels et peut être appelée "sources de protéines complètes». Sources de protéines végétales ne sont souvent pas des sources de protéines complètes. Certains sont ... soja, par exemple, est une source de protéine complète. Une alimentation avec un mélange de sources de protéines végétales est susceptible d'être protéine complète.

Si vous êtes préoccupé par la protéine exhaustivité, alors vous pouvez recueillir des données sur la consommation de nourriture (un petit échantillon sera probablement OK si les régimes ne varient pas beaucoup ... vous voudrez probablement qu'à regarder le groupe le moins riche) et utilisez des tables alimentaires à évaluer protéines exhaustivité. Vous pouvez aussi regarder zinc et de fer que les régimes alimentaires contenant des protéines animales sont susceptibles de contenir également des quantités suffisantes de zinc et de fer par rapport à une alimentation principalement végétarien. Une approche plus simple serait d'utiliser les groupes alimentaires du composant DDS d'un pointage de ANJE. Je pense que vous pourriez vouloir utiliser plusieurs groupes d'aliments que les sept traditionnellement utilisée dans ANJE ensembles d'indicateurs. Rappelez-vous d'inclure les «aliments sauvages» tels que les insectes, les escargots, les vers, & c. car ceux-ci peuvent être importantes "adaptation" des aliments.

Qu'est-ce que vous trouvez de votre évaluation du régime alimentaire peut éclairer les interventions ... vous pourriez (par exemple) décider qu'une distribution ou SFP ciblé ou LNS universelles.

Rappelez-vous que nous nous attendons à U2 enfants à être allaités (une source de protéines animales). Vous voudrez aussi regarder les régimes ou PLWs (AD suggère votre question).

Je pense que nous avons besoin d'une véritable opinion d'experts ici autant écrit sur les régimes végétariens est idéologique.

Mark Myatt
Technical Expert

Répondu:

9 années il y a

Merci beaucoup Dr Myatt pour votre réponse. Je suis également à la recherche d'articles sur le sujet et je vais les partager à travers ce forum si je trouve quelque chose d'utile.

Charulatha Banerjee

Répondu:

9 années il y a

Je suis très heureux de voir à la fin d'un commentaire la référence au lait maternel - qui est bien sûr la protéine la plus idéale pour les enfants, et peut aider à équilibrer toutes les sources végétales incomplètes. Les autres laits d'origine animale sont également une source utile de protéines, mais pas aussi bons pour le nourrisson humain comme le lait maternel. Une des principales raisons de manger de la viande n'est en fait pas la teneur en protéines, mais la teneur en fer et en zinc et la protéine peut être assez facilement remplacée avec un mélange de légumineuses et des céréales et d'autres légumes.
Les lecteurs peuvent être intéressés à chercher l'édition 3 de "nutrition pour les pays en développement" en cours d'impression avec la presse l'Université d'Oxford, et la publication attendue dans un mois.

Felicity Savage
Technical Expert

Répondu:

9 années il y a

Chère Dr Felicité,

Merci pour votre réponse et d'attirer l'attention sur le livre- j'ai entrepris l'option de pré commande et je suis impatient de le lire.

Une clarification- les connaissances de base sur les protéines de première classe qui sont les protéines animales en particulier la viande comparées aux  protéines de deuxième classe qui sont des légumineuses et de légumes secs ou d'autres sources végétales - est-ce cela toujours valable? Ou des recherches plus récentes nous en disent le contraire?

Pour les populations pauvres où aucunes barrières culturelles n'existent à la consommation de viande d'animaux, les principaux obstacles sont le coût. Mais les coûts de légumes secs et légumineuses sont également à la hausse et, en outre ne "satisfont" pas une population qui associe la viande avec la meilleure nutrition. Je me réjouis de tous commentaires que vous pourriez avoir de votre vaste expérience à ce sujet.

Merci beaucoup!

Charulatha Banerjee

Répondu:

9 années il y a

Cher Charulatha

L'évaluation de la qualité des protéines est discutée dans un récent rapport et de l'OMS de la FAO à l'adresse:

http://www.fao.org/ag/humannutrition/35978-02317b979a686a57aa4593304ffc17f06.pdf

Pour répondre précisément à votre question, les protéines animales sont généralement de meilleure qualité que les protéines végétales, mais vous pouvez équilibrer et améliorer le profil des protéines végétales en mélangeant différentes sources (céréales + légumineuses).

Cepedant, les aliments de source animale semblent supérieurs, aux aliments à base de plantes pour favoriser la croissance des enfants. Voir par exemple:

Dagnelie PC, van Staveren WA. La nutrition macrobiotique et la santé des enfants: résultats d'une étude de cohorte longitudinale mixte basée sur la population aux Pays-Bas. Am J Clin Nutr. 1994 mai; 59 (5 Suppl): 1187S-1196S.

On ne sait pas si cet effet est lié à une meilleure qualité des protéines. Une autre explication possible est que les nutriments nécessaires à la croissance (en particulier Zn et phosphore) sont mieux absorbés en aliments d'origine animale qui ne présentent pas de facteurs antinutritionnels empêchant leur absorption.

André Briend
Technical Expert

Répondu:

9 années il y a

Merci beaucoup pour les liens et votre réponse très claire Dr Briend. Très apprécié. A votre santé.

Charulatha Banerjee

Répondu:

9 années il y a
Veuillez vous connecter pour poster une réponse:
Se connecter