Chers collègues,
Je vous serais très reconnaissant de toute entrée que vous pourriez avoir sur les points suivants:

Je suis actuellement dans un des pays touchés par le virus Ebola et nous sommes remue-méninges sur la réalisation d'une SQUEAC. Nous avons des données sur OTP (CIP) et à partir de 2012, qui comprend la période de haute crête Ebola épidémie. Avec l'épidémie d'Ebola il y avait un «effondrement» dans les services de santé et l'utilisation. Par conséquent, je me demande comment cela va affecter les résultats d'une SQUEAC et si un effet possible serait de préoccupation. Je ne pense pas seulement sur les données quantitatives, mais aussi l'effet sur des données qualitatives et la valeur de cette situation pour l'avenir (espérons non ebola) contexte.

Toute entrée et / ou les idées seraient appréciées.

Merci d'avance,
Suzanne

Salut Suzanne,

Action contre la Faim a mené une évaluation SQUEAC en Sierra Leone en 2014. Il pourrait être intéressant de lire les expériences ici (pg.34): http://www.actionagainsthunger.org.uk/sites/default/files/publications/acf_learningreview2014.pdf

En ce qui concerne votre question, les conclusions de l'SQUEAC refléteront de nouveau à vous les enjeux actuels autour de l'accès et l'utilisation des services. Celles-ci ont sûrement été façonnés par l'épidémie d'Ebola. Donc, à mon avis, il sera intéressant d'effectuer une SQUEAC pour mieux informer la programmation future, étant donné que le contexte (par exemple la santé de comportement de recherche) peut avoir été changé de façon significative par cet événement.

Sophie

Sophie Woodhead

Répondu:

9 années il y a

Je ne suis pas entièrement sûr de ce qui est demandé.

Avec l'effondrement de la prestation de services et l'absorption, l'effet sera un effondrement de la couverture (comme cela est simplement le produit de disposition et l'absorption).

Je pense que ce travail qualitatif pourrait se concentrer sur deux choses principales ...

(1) Quelles sont les principales barrières (problèmes) dans le programme de la PCMA avant l'effondrement? Cela vous indiquera ce que vous devez éviter lors de la reconstruction du programme.

(2) Quels sont les obstacles actuels?

Je me concentrerais sur scène SQUEAC I et phase II (essai de travail qualitatif et l'hypothèse) le travail peut-être SQUEAC et laissez estimation de la couverture (stade SQUEAC III) jusqu'à ce que le programme fonctionnait à nouveau.

J'espère que cela aide.

Mark Myatt
Technical Expert

Répondu:

9 années il y a
Veuillez vous connecter pour poster une réponse:
Se connecter