Je travaille actuellement avec un protocole qui doit être utilisé dans le traitement de la SAM. Certaines questions soulevées, et je l'espère, certains d'entre vous seront en mesure d'y répondre.
Première question porte sur les recommandations nutritionnelles (Energy-recommandations) pour les enfants de plus de 5 ans, les adolescents, les adultes et les personnes âgées souffrant de malnutrition sévère qui sont traités dans la phase 1, la phase de transition et de la phase 2. Je ai vu les recommandations de l'OMS de 1999 (Mgt de la malnutrition sévère: un manuel pour ...), mais y at-il d'autres recommandations que je devrais être au courant?
Et, l'OMS a mis au point des tables concernant la quantité de F75 pour donner selon le poids et la fréquence d'alimentation. Cependant, ils ont fait ce tableau jusqu'à 10 kg (12 kg). Je voudrais inclure les enfants / adolescents / adultes également dans le tableau je construis. Je l'ai vu quelques tableaux à différents PCMA-documents, mais je ne peux pas trouver une référence partout. Par conséquent, je me demande, ne quelqu'un a de bonnes références, etc pensées à ce sujet? Elle concerne également la phase de transition et de la phase 2 ...

Salut Sunniva,

HelpAge International a élaboré des lignes directrices pour la gestion de la malnutrition chez les personnes âgées: les interventions de nutrition pour les personnes âgées en situation d'urgence.
Vous trouverez la réponse à vos questions au sujet de la phase 1, la transition et la phase dans cette directives disponibles à
http://www.helpage.org/resources/practical-guidelines/emergency-guidelines

Pascale Fritsch

Répondu:

9 années il y a

Merci beaucoup Pascal Fritsh! Espérons que quelqu'un d'autre peut répondre sur les autres groupes d'âge!

Sunniva N.

Répondu:

9 années il y a
Veuillez vous connecter pour poster une réponse:
Se connecter