Est-ce que quelqu'un sait de toute recherche ou des interventions pratiques qui ont enquêté sur les délais plausibles pour la réadaptation des enfants sous l'âge de 24 mois de retard de croissance? Je suis en train de se faire une idée de combien de temps il pourrait prendre pour inverser les effets du retard de croissance en termes de hauteur de sexe appariés pour l'âge.

Evidemment pour lutter efficacement contre le retard de croissance, toutes les causes clés devront aborder en parallèle. Mais en supposant qu'ils sont, la question est compliquée par le fait que la croissance est épisodique, avec de longues périodes de stagnation (entre 2 et 63 jours) ponctuées par de courtes phases de saltation (des poussées de croissance), de sorte qu'il n'y a pas de croissance au cours 90-95 % de l'enfance saine.

Nous savons que les effets de MN aiguë à la fois sévère et modérée peuvent être inversés dans une affaire de semaines, de sorte que 60 jours est généralement défini comme une coupure pour non-réponse. Mais est-il quelque chose de similaire pour le retard de croissance? Je suppose que le calendrier sera différent pour les cas de retard de croissance sévère et retard de croissance modéré, mais peut-être la croissance de rattrapage est plus rapide dans les cas graves, de sorte que le délai global peut être similaire. Ou peut-être les délais peuvent varier à la fois sévère et modérée, mais aussi par des groupes d'âge IE rabougrissement 0-6m, 6-12m, 12-24m et retard de croissance modéré 0-6m, 6-12m, 12-24m.

Toute orientation serait très apprécié ....

Je voulais juste re-poster ci-dessus pour voir si quelqu'un a des commentaires. En guestimate Je pensais peut-être 4-6mths serait un calendrier adéquat à utiliser (en termes programmatiques) pour tenter d'inverser les effets du retard de croissance et de susciter une «croissance de rattrapage» dans de petits enfants de moins de 24m? En supposant que de longues périodes de stase (~ 60 jours), 4 mois permettraient au moins 2 x épisodes de croissance + 'rattrapage' et 6 mois seraient potentiellement permettre ~ 3 x épisodes. Quelqu'un at-il des idées sur cette question?

Hatty

Répondu:

9 années il y a

Ce site serait utile:
www: unsystem.org/scn/archives/app19/ch09htm
Réf: amélioration de la croissance de l'enfant - Conséquences de la faible croissance (paragraphe 3)

Henry Allieu

Répondu:

9 années il y a

Je pense que cette page / site serait utile
«www: unsystem.org/scn/archives/app.19/ch09htm
Réf: amélioration de la croissance de l'enfant - Conséquences de la faible croissance (paragraphe 3)

Henry Allieu

Répondu:

9 années il y a

Je pense que cette page / site serait utile
«www: unsystem.org/scn/archives/app.19/ch09htm
Réf: amélioration de la croissance de l'enfant - Conséquences de la faible croissance (paragraphe 3)

Henry Allieu

Répondu:

9 années il y a

Cher Henry - merci beaucoup pour poster le lien, mais il semble que la page a été retirée, ou le nom changé, car il est l'enregistrement en tant temporairement indisponible. Seriez-vous en mesure de me contacter directement le papier: hbarthorp@goal.ie
Très apprécié.

Hatty

Répondu:

9 années il y a

Bonjour chers tous

Nous sommes entrain de preparer une formation pratique de conseilleres en ANJE-U.

Ainsi, je demande  si quelqu'un peux nous nevoyer de modules de formation  plus pratiques des conseilleres/conseilers en ANJE-U sur les techniques  de conduite des seances de couseling individuel et technique de communication

Merci

Cordialement

Anonymous

Répondu:

9 années il y a

salut

Ceci est une question pertinente et clairement quelque chose que les agences discutent.

Je l'ai demandé autour et il semble difficile de répondre, parce que quelques interventions apparemment il ya eu (ou bonne recherche opérationnelle attachée aux interventions) qui ont réussi à obtenir un effet significatif sur la croissance.

Il semble que de nombreuses interventions ont enregistré quelques effets mais aucune n'a enregistré de grands effets assez pour voir un renversement complet de retard de croissance à la non-rabougrie (surtout pour le retard de croissance la plus sévère).

Points où certaines études ont des limitations comprennent -
Si des effets significatifs sur le retard de croissance et l'émaciation sont démontrées, cela fournit également des informations sur les niveaux optimaux de supplémentation?
Comment était la conformité?
Quel autre traitement (par exemple médicale), le groupe d'intervention ne reçoit, et qui pourrait affecter les résultats?

Cette question semble être celui qui a été principalement demandé à la population plutôt que de niveau de chaque enfant dans le passé ...

Désolé pas de plus d'aide!

Sonya LeJeune
Technical Expert

Répondu:

9 années il y a
Veuillez vous connecter pour poster une réponse:
Se connecter