Y at-il un moyen facile / simple pour calculer nombre de femmes enceintes à cibler pour l'alimentation complémentaire. la prévalence des femmes enceintes <21 MUAC est connu et population entière est connue

Est ce document utile?

Mark Myatt
Technical Expert

Répondu:

9 années il y a

Cher Mark,

Le document est très utile merci. Mais ici, toutes les enquêtes sont effectuées en utilisant moins de cinq ans pour obtenir la prévalence, alors comment pouvons-nous prédire la prévalence P & LW principalement pour TSFP pas BSFP

Merci

Shishay

Répondu:

9 années il y a

Il semble que vous demandez comment estimer la prévalence du GAM chez les femmes enceintes et allaitantes (PLW) de la prévalence de la GAM chez les enfants âgés de 6-59 mois. Est-ce correct?

Au niveau «conceptuel» nous pourrions nous attendre les deux prévalences d'être reliés les uns aux autres, mais la réalité pourrait être différente. Je l'ai vu (par exemple) les mères limiter l'apport à protéger leurs enfants contre la malnutrition. Je l'ai aussi vu des mères restreignent leur apport pour produire un petit foetus afin de réduire la probabilité d'un accident de naissance. Aussi, il y aura des problèmes de l'utilisation de différents indicateurs chez les enfants et PLW avec W / H étant fortement influencé par la forme du corps. Je ne connais aucune tentative de modéliser la relation entre les deux prévalences.

Cela signifie que vous Meed de faire une enquête de PLWs. La taille de l'échantillon de l'enquête ne doit pas être grande parce que (1) il ya généralement un nombre limité de PLWs dans la zone du programme à un moment donné de sorte que vous pouvez appliquer une correction de la population finie pour déguster calculs de la taille (voir ici), et (2) vous peut estimer la prévalence efficacement en utilisant l'estimateur PROBIT. Je pense que une taille d'environ n = 150 serait bien échantillon. En utilisant cette méthode avec les personnes âgées fonctionne bien avec n = 192 recueillies par m = 16 groupes de N = 12 personnes âgées).

Je espère que cela est d'une certaine utilité.

Mark Myatt
Technical Expert

Répondu:

9 années il y a
Veuillez vous connecter pour poster une réponse:
Se connecter