il est différent entre ces deux nomenclature? Les gens les utilisent différemment? Il existe des guides claires sur la façon de configurer et d'exécuter Groupe mère-Soutien aux Mères (MtMsG) développé par PATH / USAID / IYCN. Il ya également des lignes directrices de l'UNICEF à propos de l'ANJE groupe de soutien. oui, est-il une différence entre ces deux en termes de mise en place dans la communauté, les critères de sélection des membres, le suivi et ainsi de suite?

Non, il n'y a pas de différence. Nous ne sommes pas les utilisons différemment.

Addisu Kebede Daba

Répondu:

9 années il y a

ainsi, le soutien de mère à mère joue un double rôle (promotion de pratiques d'ANJE et d'autres activités de nutrition dans les communautés), tandis que des groupes de soutien à l'ANJE portent sur les pratiques ANJE principalement dans leurs communautés.

Merci!

Abdul-fatal

Mumuni Abdul-Fataw

Répondu:

8 années il y a

Je comprends que cela ait déjà été discuté et j'ai essayé d'obtenir ce guide de la façon de mettre en place les groupes de soutien mêres à mêres, pouvez-vous partager avec moi, il y a actuellement plusieurs partenaires qui exécutent cette approche et chaque partenaire fait de manière différente que l'autre, donc ce guide aide vraiment à comprendre d'avantage.
Je vous remercie

Madna

Répondu:

8 années il y a

Non, il n'y a pas de différence. Le lien Cameroun  ne les utilise pas différemment. Le soutien de Mère à mère joue le double rôle, qui est, la promotion de pratiques ANJE et la nutrition d'autres activités dans les communautés, pendant que les groupes de soutien ANJE se concentrent sur les pratiques ANJE principalement dans leurs communautés. Dans la première approche, on donne plus de considération aux problèmes liés à la santé des mères, tandis que la seconde approche cible les problèmes liés aux pratiques spécifiques du nourrisson et du jeune enfant. Très souvent, au Cameroun, lorsque les mères prennent leurs bébés pour les contrôles médicaux, ils oublient de régler les problèmes face à leur propre santé en particulier. Cela signifie que le travailleur de la santé devrait aborder les questions des mères et des enfants ensemble lors de la consultation

James Achanyi-Fontem, Cameroon Link

Répondu:

8 années il y a

Je vous remercie, mais nous sommes toujours intéressés à obtenir les guides sur comment installer et exécuter les groupes support mère à Mère (MtMsG) développé par PATH / USAID / IYCN. quelqu'un aurait ces guides ? Je vous serais reconnaissant si je peux en obtenir pour que je puisse donner mon adresse e-mail.

Madna

Répondu:

8 années il y a

Salut Madna,

S'il vous plaît jeter un oeil sur le lien suivant où vous pouvez télécharger le manuel (USAID / IYCN 2011): http://www.iycn.org/files/IYCN_Mother-to-Mother-Support-Group-Facilitator-Manual_0311.pdf
Et celui-un peu de (Comité du Système des Nations Unies permanent de la nutrition 2003):http://www.unscn.org/layout/modules/resources/files/Mother_to_Mother_Support_Group_Methodology.pdf

J'espère que cela pourra aider!

Cordialement,

Sameh

Sameh Al-Awlaqi

Répondu:

8 années il y a

Merci beaucoup Sameh,
ça aide vraiment et j'ai pprécie les liens, il dispose d'une information riche que je cherchais.
Cordialement.

Madna

Répondu:

8 années il y a
Veuillez vous connecter pour poster une réponse:
Se connecter