L'Ouganda est dans les étapes initiales de la consultation sur les questions à considérer dans l'élaboration des lignes directrices de planification de la nutrition qui ciblent différents secteurs (agriculture, développement social, santé, éducation, etc.) et pour l'utilisation au niveau national et sous-national. Veuillez partager avec moi sources d'information (les deux publications et expériences) qui pourraient être utiles pour ce processus.

Merci,

Salut Brenda,

Le mois dernier, le Mali a lancé chiffré leur plan d'action multisectoriel pour la nutrition, qui pourrait être une ressource utile. Les coordinaters nationales et internationales REACH au Mali ont été fortement impliqués dans tout le processus, donc je vous recommande entrer en contact avec eux comme une première étape. Je comprends que l'Ouganda est un pays de partenariat REACH, donc je suppose que vous pouvez obtenir leurs informations de contact à travers le partenariat.
Bonne chance!

Helen

Répondu:

10 années il y a

Salut Brenda

Je élaboré une stratégie multisectorielle à Zanzibar avec plus de 6 secteurs
• Ministère de l'agriculture et des ressources naturelles (MANR)
• Département de la sécurité alimentaire et la nutrition
• Ministère de l'Education et de la Formation professionnelle (MoEVT)
• Ministère de la Santé (MOH)
• Ministère de l'Elevage et de la Pêche (MLF)
• Ministère de la protection sociale, de la jeunesse, les femmes et le développement des enfants (MOSWYWCD)
• Bureau du Président, l'administration régionale et des Gouvernements locaux, (Tawala za Mkoa na Serikali za Mtaa (TAMISEMI)
• Zanzibar Food and Drug Board (ZFDB)

Je peux vous guider à travers une partie de la planification je l'ai fait je me suis cassé le bas dans ces sessions:
1. Renforcer la nutrition Initiatives & jalons mondiaux
2. Prioriser et ciblage
3. Cibler les résultats: la fixation d'objectifs, indicateurs de suivi, Progrès
4. Gouvernance, Politique, Normes et lignes directrices
5. capacité humaine à Scale Up Nutrition
6. Les matières premières, fournitures et équipements pour renforcer la nutrition
7. Coûts de Scale Up Nutrition
Je serais plus qu'heureux de vous guider si et partager matériaux. Je dois aussi quelques autres exemples de pays qui me sont fournis par le secrétariat soleil.

Noreen M Mucha

Répondu:

10 années il y a

Cher Brenda,

FAO met actuellement en œuvre un projet de renforcement des capacités sur «Intégrer la programmation Nutrition et sécurité alimentaire". Grâce à ce projet, nous développons les capacités des professionnels de l'humanitaire pour intégrer les interventions en matière de nutrition et de sécurité alimentaire de manière appropriée et responsable tout au long du cycle de programme. Le projet se concentre sur les pays sujets aux crises dans le Sahel (Burkina Faso, Tchad,
Mali et Niger) et de la Corne de l'Afrique (Ethiopie, Kenya, Somalie, Sud-Soudan). Dans le cadre du projet, nous avons organisé des événements régionaux de formation dans ces 2 régions. Pour en savoir plus sur la project: http://www.fao.org/in-action/food-security-capacity-building/project-components/nutrition/en/ .

Une des méthodes que nous utilisons pendant et promotion par le biais de l'atelier est l'accord sur les causes de la malnutrition pour une action conjointe manuel (FAO, 2013). Ce manuel est conçu pour aider les professionnels de promouvoir la planification intégrée dans tous les secteurs pour des améliorations durables en matière de nutrition.

Je pense que les informations et documents (y compris les présentations faites lors des ateliers régionaux) sur le site Web et la ligne directrice peuvent être d'intérêt pour vous.

S'il vous plaît ne pas hésiter à moi ou mon collègue Angela Kimani (contacter de angela.kimani@fao.org) qui est basé à Nairobi et a coordonné le projet pour la Corne de Afroca si vous souhaitez de plus amples informations.

Cordialement,
Domitille

Domitille Kauffmann

Répondu:

10 années il y a
Veuillez vous connecter pour poster une réponse:
Se connecter