De Massimo Serventi:

Ici, à Port Soudan (état de la mer Rouge) avec les enfants de l'IDA sont nombreux, la majorité d'entre eux, l'anémie mycrocitic, 6/7 gr / dl en moyenne, MCV souvent moins de 60. Ils répondent à un traitement de fer.

En Tanzanie, où je réside depuis 1982 la situation est loin d'être cette image.
Je me demande: pourquoi? enfants ici sont nourris au sein exclusivement pendant 6 mois. une bouillie avec du sorgho (dure) et le lait si ensuite offert aux nourrissons. Oui, SAM est diffuse mais pas impressionnante. Très fréquente est également SCD, dans certaines régions est très répandue.

Ma question est / sont:
1) est-ce IDA expliqué par le manque de fer dans la cour de tout régime ou il ya d'autres facteurs? est le manque de fruits frais / légumes jouer un rôle? (jours de pluie de l'an passé étaient de 2 (deux!).
2) y at-il d'autres régions dans le monde avec l'image similaire?
3) Les actions possibles sont possible? l'enrichissement en fer des aliments? laquelle? est le message d'anticiper le moment du sevrage (4 mois au lieu de six) mériteraient?
iv ferreux est un dextrane eleternative adapté à fe2so4 orale.

Merci encore.
massimo
Port-Soudan
pédiatre

Une question supplémentaire de Massimo:

Comment pourrais-je procéder si je veux Documenter l'IDA dans ma région? dois-je effectuer en entier de sang à tous les enfants OPD? avec MCV et RDW? cela est possible dans notre contexte, la transferrine ou ferritine ne sont pas possibles.

Dernier: suppose que je démontre l'IDA dans le domaine, ce sont les mesures qui pourraient être prises? supplémentation? Comment? l'enrichissement des aliments? Comment? qui est responsable de cela?

Merci.

Tamsin Walters
Forum Moderator

Répondu:

10 années il y a
Veuillez vous connecter pour poster une réponse:
Se connecter