Je veux savoir comment d'autres personnes ont intégré ANJE et PCMA dans différentes parties du monde et le succès des différentes méthodes (et comment cela a été suivies et évaluées) afin d'apprendre afin que nous puissions faire la même chose.
Merci.

Salut Ali
Votre question est très opportune. Le / IFE Core Group ENN ont travaillé pour élaborer un matériel de formation sur l'ANJE intégré dans la PCMA / CCT au cours des 12 derniers mois ou plus. Cette initiative a été mise en œuvre par un groupe de consultants expérimentés (le PCMA, la formation et l'ANJE) et financé par le Cluster Nutrition. Le matériel de formation est en cours de finalisation et devrait être disponible dans les deux prochaines semaines. Je vais poster un lien dès qu'il est prêt.
Le contenu a été mis à l'essai dans deux pays - en Sierra Leone en février 2009 (avec Valid International et l'UNICEF) et au Zimbabwe en Juin 2009 (avec SCUK et l'UNICEF). Le rapport d'évaluation est en cours de finalisation du Zimbabwe et sera également disponible.

Quelques observations pour les évaluations: Les évaluations ont constaté que le lien clé pour intégrer le contenu ANJE dans la formation PCMA / CTC, est ce qui doit arriver à «points de contact» avec les clés mères / soignants et leurs enfants. Que précède de formation IYCF ou suit un PCMA / formation CTC est moins importante que l'accent sur ce «point de contact» lien, par des animateurs. Après leur formation, certains participants ANJE décrits comme le lien clé entre la PCMA / CTC et le suivi de la croissance et un outil précieux à une programmation intégrée. D'autres ont estimé qu'il était le cinquième élément de la programmation PCMA / CTC, qui est assis bien avec la prévention et le traitement de la malnutrition et qu'il les a vraiment aidé à apprécier l'engagement de la communauté de l'approche communautaire.

La formation la plus récente au Zimbabwe inclus un contenu élargi sur ANJE et était une formation de formateurs - SCUK Zimbabwe a maintenant une équipe de conseillers en ANJE qui sont une ressource nationale et régionale précieuse.

Donc liens vers des ressources dès à suivre .....

Marie McGrath
Technical Expert

Répondu:

15 années il y a

Salut Marie & Ali,

WV prévoit d'intégrer ANJE dans le contexte des programmes PCMA. Une chose que nous prévoyons de faire est une formation spécifique sur l'ANJE pour le personnel du projet duing la formation initiale de la PCMA. Il est juste à l'étape conceptuelle à ce point, mais l'espoir de pilote dans les 6 prochains mois. Marie - Je suis très encouragé à lire des matériaux qui sont développées pour cela et sommes impatients de les examiner.

Colleen Emary

Répondu:

15 années il y a

Salut Colleen
Génial d'entendre de cette initiative, et la ressource que nous avons développé est exactement le genre de contexte que vous décrivez, et dans lequel il a été mis à l'essai. Nous pouvons également partager des méthodes d'évaluation réalisées. Une dimension supplémentaire qui doit être ajouté à ce travail est, quel est l'impact? Quelle différence cela fait-il ANJE pratiques et les résultats? Ce serait génial si vous pouviez effectuer quelques pré-formation étude de base, puis le suivi post formation. Je peux assurer la liaison directe avec vous et les consultants qui ont travaillé sur ce sujet, et nous pouvons partager les progrès, l'évolution, etc sur ce forum.
Cordialement
Marie

Marie McGrath
Technical Expert

Répondu:

15 années il y a

Pourrais-je savoir le lien pour le module de formation de l'intégration de la PCMA et ANJE?

Nicholus Tint Zaw

Répondu:

13 années il y a

Salut Nicky
Le lien est à l'adresse: http://www.ennonline.net/resources/722

ou cliquez sur le lien à la page d'accueil ENN.

Cordialement
Marie

Marie McGrath
Technical Expert

Répondu:

13 années il y a
Veuillez vous connecter pour poster une réponse:
Se connecter