Salut tout le monde.

Je travaille pour une organisation internationale d'invalidité concentrée et nous sommes en train d'essayer de répondre à une zone qui est dit d'avoir un taux de retard de croissance élevé - autour de 40% selon les enquêtes par sondage.

Nous avons été l'espoir de dépister les jalons de développement chez les enfants souffrant de retard de croissance sévère, qui nous imaginons serait le plus «à risque» pour la déficience intellectuelle. Nous ne disposons pas de la main-d'œuvre pour être en mesure d'évaluer chaque enfant dans la région, de sorte que voulait faire le lien avec les principaux acteurs de santé et de nutrition qui entreprennent suivi de la croissance de la population.

Le problème que nous rencontrons est que seul poids pour l'âge est mesurée par les organismes de surveillance de la croissance que de routine. Si z score des enfants est <-2, ils auraient hauteur poids mesuré également et de mettre sur un programme d'alimentation si cela est indiqué. Donc, pas de hauteur pour les scores d'âge à tous les sens on ne peut pas demander de référer les enfants ayant de graves scores de retard de croissance de cette ampleur.

En tant que physiothérapeute, tout cela est un domaine relativement nouveau pour moi, mais je me demandais si un critère pourrait être de référer les enfants qui ont <-3 score z sur le poids à la hauteur, mais> -1 sur la hauteur du poids. Je suppose que ce ne serait pas ramasser ceux qui émaciation et de retard de croissance, mais peut identifier les autres.

Les pensées et les conseils très bienvenus!

Antony


Je pense qu'il ya quelques solutions possibles à votre problème ...

(1) L'examen de la courbe de croissance. Un enfant un retard de croissance permettra de suivre la courbe de croissance quelque part en dessous de la médiane. Un enfant de retard de croissance indique une divergence lente loin de la courbe dans une direction plat ou très légèrement à la baisse.

(2) élimination. Un faible W / A peut être un H bas / A ou une faible W / H (ou les deux). Si un enfant a un faible W / A et un W raisonnable / H alors ils auront probablement un faible H / A. Vous pouvez utiliser le périmètre brachial pour déterminer gaspillage. Tout enfant avec un faible W / A sans gaspillage sera probablement un retard de croissance.

(3) Utilisez les données que vous avez. Vous avez le poids et l'âge (nécessaire pour W / A) et avez ajouté hauteur (nécessaire pour W / H). Cela signifie que vous avez la taille et l'âge et pouvez calculer H / Z-score.

Je saute cette aide.

Mark Myatt
Technical Expert

Répondu:

11 années il y a
Veuillez vous connecter pour poster une réponse:
Se connecter