Chers tous,

Dans la lumière de la courte vidéo énumérés ci-dessous et l'article scientifique cité dans la même page,

Pouvons-nous considérons toujours que la quantité d'acide folique donné aux enfants souffrant de malnutrition est sûr?
Devons-nous considérer folate pour être plus sûr?

Merci pour vos réponses

Mathias

http://nutritionfacts.org/video/can-folic-acid-be-harmful/


Merci de poster cette question très intéressante. Mes pensées initiales suivent ci-dessous.

Le terme «acide folique» est généralement utilisé pour désigner à la fois les formes naturelles et synthétiques de la vitamine. L'acide folique est une forme synthétique de la vitamine qui est très largement utilisé dans l'enrichissement des aliments et des suppléments nutritionnels. Enrichissement en acide folique a été introduite dans un certain nombre de pays à partir des années 1990 pour réduire l'incidence des anomalies du tube neural, et cela a été très réussie. Toutefois, en raison de préoccupations au sujet d'un lien possible avec le cancer, la sécurité de l'acide folique a été d'attirer beaucoup d'attention de la communauté des sciences de la nutrition.

Un examen a été publié le mois dernier comme un e-pub par le Lancet: "Effets de la supplémentation en acide folique sur l'incidence globale et spécifique au site le cancer au cours des essais randomisés: méta-analyses des données sur 50 000 personnes?." Http: // www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/23352552

Ils ont conclu que «la supplémentation en acide folique ne pratiquement pas augmenter ou diminuer l'incidence du cancer spécifique au site au cours des 5 premières années de traitement. Enrichissement de la farine et d'autres produits céréaliers implique doses d'acide folique qui sont, en moyenne, un ordre de grandeur plus petite que les doses utilisées dans ces essais ".

Un commentaire associé dans le Lancet fournit le contexte et l'analyse utile. Http://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/23352551 (abonnement requis)

Cependant, vos questions sont bien sûr un peu différent:
«Pouvons-nous considérons toujours que la quantité d'acide folique donné aux enfants souffrant de malnutrition est sûr?"
"Devons-nous considérer folate pour être plus sûr?"

Étant donné le manque de données sur des sujets humains à ces questions sont difficiles à répondre définitivement. Cependant, je ne suis pas au courant d'aucune des données qui suggèrent un risque accru ou de vulnérabilité chez les enfants souffrant de malnutrition affecte tout effet de l'acide folique.

Remettre les choses d'une autre façon, si mes enfants étaient malnutris voudrais-je de l'acide folique à inclure dans leur traitement de la nutrition? Oui je voudrais.

Et, si nous considérons l'acide folique pour être sûr que l'acide folique? Pour moi, il n'y a pas la base de preuves pour répondre à cette une façon ou l'autre. Mais, en général, je préférerais certainement de manger une alimentation bien équilibrée plutôt que d'utiliser des suppléments de micronutriments. Pour le traitement des enfants souffrant de malnutrition à l'utilisation de l'acide folique dans les aliments thérapeutiques est pas vraiment une option pour le moment.

Comme une dernière pensée, le débat de l'acide folique illustre pour moi à nouveau l'importance de l'équilibre entre les risques et les avantages pour décider sur les interventions nutritionnelles appropriées. Pour assurer le meilleur risque possible: solde de la prestation, il serait judicieux d'utiliser la dose minimale de toute micronutriments qui permettra d'atteindre l'effet physiologique souhaité. Cette approche est importante pour optimiser le ratio risque: bénéfice pour les individus sains et de patients. Plus souvent pas mieux.

Andy Seal
Technical Expert

Répondu:

11 années il y a
Veuillez vous connecter pour poster une réponse:
Se connecter