Collègues Hi

Je travaille dans un programme de la PCMA au Soudan du Sud avec des interventions à base communautaire.

Veuillez partager si quelqu'un a une expérience ou d'une idée dans l'élaboration de recettes pour la cuisson des séances de démonstration au niveau communautaire ou jours de distribution OTP / SFP en ciblant les mères d'enfants malnutris.

Je suis particulièrement intéressé à connaître les ingrédients / nutriments pour les recettes, comment cela fonctionne et combien son utile dans la lutte contre la malnutrition?

Merci et salutations

Dans le monde, plus de 52 millions d’enfants souffrent de malnutrition aigüe, et 16 millions d’entre eux sont atteints de la forme la plus sévère. Seuls 20% d’entre eux ont accès à un traitement. Notre bus est de sensibiliser sur ce sujet et de centraliser toutes les informations pertinentes sur la malnutrition aigüe dans un endroit simple d’utilisation : severemalnutrition.org/fr

Nous allons essayons dans les prochains mois d’améliorer votre expérience et la disponibilité des ressources disponibles sur le site. Nous aimerions connaître votre avis. En répondant à cette enquête et en nous donnant un avis honnête ; vous nous aiderez dans notre tâche.

Cette enquête est courte et ne vous prendra que 5 minutes :

https://www.surveymonkey.co.uk/r/CHFGL8Z

La data limite pour compléter cette enquête est le 24 novembre.

Merci beaucoup

Nicki Connell

Répondu:

11 années il y a

Salut Nicki

Merci pour votre réponse détaillée de son très utile.

Comme vous l'avez mentionné cet objectif a mis en œuvre des démonstrations de cuisson au niveau de communty. Je me demandais à propos de l'impact positif de démonstration culinaire sur le traitement de la malnutrition ou de la baisse des taux de malnutrition aiguë globale et SAM. Veuillez partager si aucun impact positif a Beed observé de telles activités.

Junaid Chohan

Répondu:

11 années il y a

Salut Junaid

Comme je l'ai mentionné dans la première réponse:

'Enfin, la mesure dans laquelle il aborde la malnutrition dépend des causes de la malnutrition dans cette communauté. Sans doute il ya plusieurs causes de la malnutrition dans la plupart des endroits dans le Sud-Soudan, il est donc important d'identifier toutes les causes et de les traiter de manière globale avec une approche multi-sectorielle, si une réduction de la malnutrition est à voir ensemble.

Concernant l'impact des démonstrations de cuisine sur la réduction de la malnutrition est extrêmement difficile quand tant d'autres facteurs sont liés à GAM et SAM. BUT jamais effectuer des démonstrations de cuisine dans l'isolement, ils font partie d'une réponse plus large de la santé multiples, la nutrition, les interventions WASH et de sécurité alimentaire dans les mêmes zones, afin d'attribuer des changements dans les taux de malnutrition aiguë globale et SAM observés à des démonstrations de cuisine seul ne serait pas approprié . Dans le contexte du Soudan du Sud, vous avez également souvent des questions plus larges incontrôlables tels que les conflits, les inondations, la sécheresse, etc., qui auront une incidence sur les taux de GAM et SAM, qui se traduit généralement par des niveaux élevés cycliques du GAM et SAM, peu importe comment votre programme couronné de succès est.

Cependant la réalisation de démonstrations de cuisine est toujours un bon moyen d'assurer que les collectivités savent comment préparer différentes recettes optimales, dont le succès est encore renforcée si les visites à domicile sont faites pour le suivi de savoir si la connaissance est mis en pratique, et si pas ce que le les obstacles sont.

Merci beaucoup.

Nicki Connell

Répondu:

11 années il y a

Salut Nicki

Causes de la malnutrition dans le contexte du Soudan du Sud sont presque les mêmes que ceux mentionnés dans le cadre de causalité de l'UNICEF pour la sous-nutrition-à-dire, l'insécurité alimentaire et charge de morbidité élevée et enfait certains autres facteurs qui inclut les catastrophes naturelles et d'origine humaine.

Je suis d'accord que les interventions intégrées nécessaires. Afin de porter cette GAM & SAM prévalence chronique en dessous du niveau de seuil d'urgence; Concern Worldwide efforcer ses efforts par la sécurité alimentaire et plus vastes programmes de santé et de nutrition. Et je l'espère activités comme la cuisine de démonstration montrera son impact après des interventions intégrées continues.

Junaid Chohan

Répondu:

11 années il y a

Cher Junaid,

Jetez un oeil à ces deux liens. Il ya quelques recettes toutes faites (de l'alimentation complémentaire), des formats et des méthodes sur la planification des démonstrations de cuisine. Un document est de Lao et l'autre de l'Afghanistan.

http://www.fao.org/docrep/014/am867e/am867e.pdf
http://www.fao.org/ag/humannutrition/15403-0397cd6b1f6ca0073374b4c8c9f642644.pdf

J'espère que cela t'aides!

Bhami

Anonymous

Répondu:

11 années il y a

Merci Bami qu'il était utile et merci à tous ceux qui ont répondu.

D'autres réponses sont les bienvenus.

Junaid Chohan

Répondu:

11 années il y a
Veuillez vous connecter pour poster une réponse:
Se connecter