Je vous écris cette question au nom du Dr Huda, IRC au Yémen.

Dr Huda veut savoir si il ya un effet négatif de l'aide plumpy nut avec un patient SAM qui a l'anémie falciforme et aussi un enfant atteint de diabète de type 1.

Merci

Nous utilisons les noix plumpy aux enfants de moins de 5 SAM et souvent l'enfant est aussi anémique. Nous ne donnons pas de fer au début. Après la 2ème semaine, nous fournissons de l'acide folique 5 mg une fois. Si nous soupçonnons que l'enfant a une anémie sévère, nous donnons le sirop de fer au moment de la sortie. En ce qui concerne la co-existence de type 1 daibetes, je ne serai pas en mesure de vous aider ici. Peut-être, il pourrait être fait en commençant en petites quantités et mesure de la glycémie et de voir les effets. Cette studyr cela pourrait être précieuse.

Dr. Ehsanul Matin

Répondu:

11 années il y a

Cher Dr Huda,

Je reçus la même question quand je rendais visite au Yémen. Je pense que quand un enfant a diabète de type I, les causes de la malnutrition doivent être vraiment regardé dans le contexte de la maladie. Lorsque le traitement par l'insuline est pas bien réglementé, le glucose est perdu par l'urine et la perte de poids peut être l'une des conséquences. Je ne vois pas d'enfants avec la combinaison lors de ma visite, donc pas pu tester cela avec une étude de cas. ATPE pourrait être considéré comme un aliment tout autre quand on regarde l'effet sur les niveaux de glucose dans le sang. Et ainsi, il est question d'un régime alimentaire normal et d'adapter les doses d'insuline en fonction de la consommation de nourriture. Je ne ai pas l'expérience précédente, mais conseillé le médecin d'admettre l'enfant, même si elle a de l'appétit, de sorte que le taux de glycémie peuvent être surveillées jusqu'à un calendrier de traitement adapté est développé. Une des plus grandes imitations je remarquai était l'absence d'une diététicienne dans le cadre des soins prodigués. Le conseil de la nutrition était limitée, et parfois erronée de sorte qu'il pourrait être utile d'inclure cela. Permettez-moi de savoir comment il est allé, et si quelqu'un d'autre avait de l'expérience avec la question que je voudrais connaître le résultat ainsi. mon conseil est basé sur mon expérience technique et de bon sens que je ne pouvais pas trouver toute recherche sur la question.

Stien Gijsel

Répondu:

11 années il y a

.I Pense que si le patient est l'insuline dépendait nous pouvons donné ATPE parce que l'insuline est déjà là pour contrôler le niveau de sucre. Deuxième cas de malnutrition graves sont déjà hypoglycémiant de ne pas donner d'aliments, il sera un danger pour son / sa santé

Najma Ayub

Répondu:

11 années il y a

Certes le cas du diabète dépendant de l'insuline dans SAM rend le traitement difficile de SAM. Je voudrais mettre de côté tous les protocoles de gestion standard, garder l'enfant sous les soins d'un médecin à l'hôpital et de nourrir un régime qui apporte des quantités suffisantes de micronutriments / amples, et des quantités modestes de macronutriments. Le besoin en énergie est d'environ 100 kcal / kg / j. Je voudrais fournir ce que 15% de protéines, 50% de matières grasses et 35% de glucides. L'âge de l'enfant est très important pour moi dans son / sa gestion. Je soupçonne que l'enfant est plus âgé soit, avec un certain type de privation grave ou de malabsorption d'une autre cause de GI. Ou l'enfant pourrait être assez jeune avec une erreur innée du métabolisme liés à la régulation de l'insuline. Quoi que vous fassiez, il est préférable d'arrêter de penser à l'enfant comme «ayant SAM» et donc d'atteindre des lignes directrices de gestion SAM, et compte tenu de cette personne en tant que très malade, enfant unique avec une maladie métabolique. Soyez prudent sur le diagnostic du diabète, en ce que l'hyperglycémie peut être un signe associé de quelque chose d'autre que le diabète standard ainsi.

La drépanocytose peut être géré comme serait SAM être, sinon je ne serais pas ajouter de grandes quantités de fer à l'alimentation

Mark Manary
Technical Expert

Répondu:

11 années il y a
Veuillez vous connecter pour poster une réponse:
Se connecter