Salut,

Je me demandais, est-il un MUAC coupée pour déterminer surpoids et l'obésité chez les femmes enceintes? Nous avons récemment reçu des ensembles de données à partir d'une évaluation rapide, et par l'observation il semble que la population mesurée peut avoir un problème / question passé avec le surpoids / obésité comme les scores MUAC sont assez élevés. Je me sens comme nous pourrions manquer quelque chose si nous ne importnat analysons les faibles scores MUAC. Son un contexte difficile que le groupe de la population sont des réfugiés vivant avec la population d'accueil et également dans les camps.

Merci!

Qu'entendez-vous par «assez élevé»? Nous pouvons avoir nos perceptions faussées par des travaille beaucoup avec des gens très pauvres ou avec des personnes avec des formes extrêmes du corps.

Haute MUAC (sur son propre) ne signifie pas «surpoids» ou «obésité». Il peut signifie la masse musculaire périphérique élevée qui est en bonne santé. Si vous aviez une certaine mesure de l'adiposité (egTSF) alors vous pourriez être en mesure de répondre à la question de «surpoids» et «obésité».

Je dois avouer être un peu confus au sujet de la question. Pourquoi voudriez-vous soucier de mères «Chubby»? Vous ne seriez pas les sélectionner pour (par exemple) l'alimentation complémentaire - vous "ne ferait pas de mal" WRT adiposité. Ces mamans ont tendance à avoir des bébés en bonne santé et les réserves de régime et de l'énergie nécessaires à la production de lait maternel. Je suppose qu'il ya un risque accru de pré-éclampsie (mais la vérification de l'hypertension ou une protéinurie pourrait avoir une meilleure valeur pronostique). Ai-je raté quelque chose?

Mark Myatt
Technical Expert

Répondu:

11 années il y a

Salut Marc,

Merci pour votre réponse.

Y at-il une gamme que nous pourrions considérer comme sain / grassouillet? Cela doit avoir ses limites, ouais? Nous identifions les personnes à faible MUACs, mais que faire si la population a une prévalence élevée de l'obésité ou de surpoids? Peut-on identifier un potentiel d'embonpoint / obésité pendant la grossesse en analysant MUACs? Nous voyons dans un certain nombre de pays en transition, une forte prévalence du retard de croissance chez les enfants, avec une forte prévalence de surpoids et d'obésité. Si nous pouvions utiliser les données que nous avons à identifier si il ya un problème avec l'embonpoint / obésité, alors nous pourrions concevoir des interventions complémentaires à celle de la SFP, tels que l'éducation de la nutrition, etc.

Merci pour votre aide.

Anonymous

Répondu:

11 années il y a

Penser a voix haute ...

Je suppose que la limite pourrait être utilisé. La limite pourrait être prise à partir d'une référence (par exemple NHANES). Je suppose que le 75e percentile (EGC 365 mm dans NHANES) serait assez sensible. Au-dessus de cette limite que nous ferions un autre test. Ce serait un écran en deux étapes pour l'adiposité. La deuxième étape devrait être une certaine mesure de l'adiposité comme TSF faire la distinction entre haute musculaire et riche en matières grasses. Depuis nous avons sélectionné sur la plupart des mères de faible TSF un outil de TSF simple et pas cher (ie <10 $ US) tels que ceux utilisés dans des «centres de remise en forme" devrait suffire.

Il ya d'autres mesures de l'adiposité tels que rapport taille-hanche et BAI:
BAI = (hanches / taille ^ 1,5) - 18
Voir cet article pour plus d'informations.

Je ne suis pas sûr de savoir comment ceux-ci sont possible chez les femmes enceintes.

Cela ressemble à un beau sujet pour un projet de maîtrise pour ENN pour financer (et une ONG pour faciliter).

Mark Myatt
Technical Expert

Répondu:

11 années il y a
Veuillez vous connecter pour poster une réponse:
Se connecter