Salutations,
Il serait bon de savoir vos pensées sur la question suivante que je reçus d'un ami:
"les résultats de la récente enquête montrent des ménages que 3,5% des données anthropométriques étaient des valeurs de WAZ extrêmes (en dehors de la gamme de -6 à 5 SD).
Nous vérifions pour voir si ces valeurs extrêmes sont liés à 1 ou 2 agents recenseurs, ou si ces valeurs sont répartis de manière égale entre tous les agents recenseurs.
Je trouvais seule référence qui a parlé à 3% étant élevé (p49 du http://siteresources.worldbank.org/INTPAH/Resources/Publications/459843-1195594469249/HealthEquityCh4.pdf)
Je ne peux pas sembler ne trouver aucune littérature / recommandations standard pour la qualité des données concernant les valeurs extrêmes.
Oui, nous excluons les valeurs extrêmes (le programme ces filtres automatiquement), mais la qualité globale de l'enquête en question si il ya beaucoup de ces valeurs extrêmes? "
Merci beaucoup
Bonjour,
Pour voir si vous pouvez faire confiance à votre collecte de données, vous pouvez regarder les valeurs de WHZ: avez-vous aussi un grand nombre de valeurs extrêmes ou aberrantes?
WAZ est influencée par l'âge qui est l'une des données les plus difficiles à collecter correctement: peut-être vous devriez étudier comment l'âge a été recueilli (calendrier des événements, des questions croisées ...), cette population ne ont des problèmes à se rappeler l'âge des enfants (en particulier le les plus âgés)?
Les données de votre enquête pourraient être fiable pour les résultats de la malnutrition aiguë, mais moins de la malnutrition chronique et d'insuffisance pondérale des résultats si le problème provient de la collecte des données d'âge.
Espérons que cela aide
Répondu:
11 années il y a