1. Je suis sur le point de commencer une recherche sur les pratiques d'ANJE dans un district, Ethiopie. Il n'y a aucune étude similaire déployés dans la région pour trouver la proportion de la population pour l'étude et qui est la raison pour laquelle je besoin de votre recommandation comment résoudre population proportion et l'écart-type pour calculer la taille de l'échantillon.
Pourriez-vous s'il vous plaît 2. suggérer le type de soft ware pour la détermination et l'analyse de ce type d'étude taille de l'échantillon?

Je voudrai avoir vos propositions par niveau de responsabilité ( ministère de la santé, la direction de la nutrition, les directions regionales , les ONG et les agences de nations unies).
Je voudrai aussi des liens utiles relatifs à cette question.
Merci de réagir!

Anonymous

Répondu:

11 années il y a

(1) Vous devez habituellement seulement la proportion attendue lors du calcul de la taille des échantillons pour les proportions. Vous pouvez utiliser les résultats d'une enquête MICS ou EDS pour trouver proportions attendues.

La taille des échantillons pour les indicateurs de consensus couramment utilisés "qui" peut être difficile car il n'y Ares nombreux indicateurs avec différentes proportions attendues et des dénominateurs différents. Certains indicateurs (par exemple BF continue) ont un âge-gamme étroite (3 mois) pour le dénominateur. Cela signifie que vous devrez peut-être une très grande taille de l'échantillon global pour estimer certains indicateurs avec une précision utile. Le "OMS" indicateurs de bien travailler avec de grands échantillons, mais ne sont pas bien adaptés à des enquêtes de petits échantillons. Vous voudrez peut-être envisager des alternatives aux indicateurs «qui». Un exemple peut être trouvé ici.

(2) ENA pour SMART a une calculatrice de taille de l'échantillon. Je l'utilise couramment GNU SampSize pour exemples de calcul de taille. Je dois un programme Windows ici que vous pourriez trouver utiles.

Logiciels d'analyse de l'enquête dépend de votre conception de l'enquête et de votre expérience. Vous pouvez utiliser (par exemple) EpiInfo, SPPS (avec le module "échantillons complexes"), R (avec la bibliothèque "d'enquête"), STATA, SAS, SUDAAN, & c.

J'espère que cela aide.

Mark Myatt
Technical Expert

Répondu:

11 années il y a
Veuillez vous connecter pour poster une réponse:
Se connecter