Chers collègues

Je travaille dans la province du Nord-Est du Kenya et a été présenté avec le cas suivant:

Une mère livré triplets dans un hôpital et que je conseillais sur l'allaitement maternel exclusif, la mère a exprimé une préoccupation que l'un de ses seins est très petit et auparavant, elle n'a pas été allaitantes contre ce sein que "il ne produisait pas le lait maternel". Nous avons essayé de fixer le bébé pendant un certain temps, mais le lait ne sortait pas.

Je voudrais soutenir cette mère sur EBF, de vos conseils et de soutien sur la façon d'aller à ce sujet est la bienvenue

Merci en avance

Cher collègue,

En tant que consultante en lactation, je voudrais vous conseiller de continuer à mettre les bébés pour les deux seins régulièrement. Le nombre de fois où un bébé est mis au sein est plus important que la longueur de chaque aliment quand il descend à la stimulation de la production de lait. Si pas de lait sort au premier abord, il peut être utile d'exprimer manuellement le lait de l'autre sein et de donner que les bébés par la technique de lait supplémentaire (voir Module IFE 2 http://www.ennonline.net/resources/4) à partir de l'autre sein. De cette façon, les bébés peuvent boire et de stimuler ce sein en même temps. Exprimant manuellement lait entre les tétées de l'autre sein aidera également à stimuler la production de lait.
D'autres techniques peuvent être d'aider la mère se détendre, l'encourager à croire que le lait va sortir, masser la poitrine avant de le nourrir, appliquer de la chaleur humide à la poitrine (appliquer un chiffon chauffée, humide avant de l'alimentation), boire du thé de fenouil si disponible, encourager tétées la nuit. Si ce ne sont pas suffisantes dans les prochaines semaines, d'autres, y compris les produits pharmaceutiques, galactagogues peuvent être considérées. Voir le protocole Academy of Breastfeeding Medicin (http://www.bfmed.org/Media/Files/Protocols/Protocol%209%20-%20English%201st%20Rev.%20Jan%202011.pdf).
Je souhaite que cette aide, bonne chance!

Astrid

Répondu:

11 années il y a

Cher collègue,
Je pense que vous avez besoin pour répondre aux croyances culturelles entourant les pratiques d'alimentation du sein de cette région. L'utilisation d'un seul sein est une pratique courante d'où la raison pour laquelle le sein n'a jamais été utilisé et sa petite taille en raison de non stimulation des hormones nécessaires à la lactation. Je recommande que vous incluez le conjoint dans votre séance de consultation afin de plaider pour le changement de comportement complète pour leur permettre de soutenir la nutrition des nouveau-nés. Il est possible de stimuler encore ce sein à produire du lait; rappeler la vieille histoire de nourrice?

Kwamboka

Répondu:

11 années il y a
Veuillez vous connecter pour poster une réponse:
Se connecter