Salut,

Quelqu'un peut-il partager les informations sur l'utilisation de gain de poids maternel comme un critère d'admission / décharge dans les programmes d'alimentation complémentaire maternels? Je me souviens d'une table brillante sur le gain de poids de la mère de la SFP, mais ne peut pas me rappeler où je l'ai vu ce ... (?)

Merci

enceinte
faible gain de poids de <1,3 kg par mois et décharge si le gain de poids est = ou supérieure à 1,3 kg par mois

lactation
La perte non intentionnelle de poids rapide de> 07 kg par mois en clients et diplômé IMC normal et faible lorsque l'IMC = ou> puis 0,5 et la perte de poids est <0,5 kg par mois pendant 2 mois consécutifs ou IMC = ou> 20 et le gain de poids régulière observée pour 2 mois consécutifs ..
espérons que cette interdiction soit de vous aider

Steve Kegoli

Répondu:

11 années il y a

Merci pour cette question. Ce qui est particulièrement intéressant est que vous souhaitez utiliser un gain de poids de la mère pour l'admission ou de décharge.
Il me préoccupe aussi.
Je pense que le gain de poids de la mère pour l'inclusion d'un SFP est pas le chemin à parcourir. J'explique:

Si vous souhaitez inclure une femme enceinte (PW) dans un SFP, vous avez besoin de réaliser d'abord: quel est votre objectif de faire cela?

Vous voulez éviter qu'elle devienne plus souffrent de malnutrition?
Vous voulez la traiter la malnutrition?
Vous voulez éviter d'avoir des résultats défavorables de la grossesse (par exemple, un faible poids à la naissance bébé)?
Ou résultats indésirables maternels?

Selon ce que vous voulez gagner de mettre un PW dans un SFP, les critères de votre (ou anthropométrique nutritonal) apparaîtra.

Je l'ai fait beaucoup de recherches pour MSF et dans le processus de publication du présent.
Je peux vous dire que, dans le cas où vous voulez éviter faible poids de naissance, avant terme, etc les données sont insuffisantes et peu concluantes disponibles sur l'utilisation de la prise de poids chez la mère qui démontre un risque élevé de faible poids de naissance, etc., et il n'y a pas de valeurs de coupure claires ( certainement pas les valeurs universelles!). Quel que soit le tableau que vous avez vu ou notre collègue qui a répondu avec 1,3 kg, je ne suis pas convaincu que vous devriez l'utiliser.

Je peux vous assurer MUAC est avérée être un bon indicateur de PW qui concerne, surtout, risque de faible poids de naissance (et il ya beaucoup de revues par les pairs des articles de journaux qui soutiennent cette). Cela signifie, si votre objectif est d'identifier un PW qui est de malnutrition et que vous voulez réduire le risque de faible poids de naissance, utiliser MUAC 22-23 cm (en fonction sur le continent)

Elle et son foetus pourrait bénéficier d'une SFP.

Gain de poids maternel à décharge: vous ne pouvez pas faire cela. Vous ne savez pas combien de poids (qu'elle a gagné au cours de votre SFP) a été utilisé pour ce. Je lui explique: si elle était très sévèrement malnutris, elle a besoin de gagner beaucoup plus de poids pour construire ses réserves, pour les fœtus et utiliser pour ses propres tissus qu'elle a perdu au cours de sa malnutrition. Si elle n'a pas été trop mal nourris avant, peut-être qu'elle a besoin d'un gain de poids inférieur maternelle comme elle pourrait ne pas avoir besoin du tout.

Personnellement, je suis d'avis que, dans l'idéal, chaque PW a droit à une bonne nutrition, et si non obèses, tout le monde devrait être inclus dans un SFP quel ... à la condition qu'il y ait des soins obstétricaux d'urgence de qualité.

Espérons que je vous ai aidé un peu. Je suis sûr que vous ne anticipé cette longue réponse.
Bonne chance, Mija

Publication sur ce bientôt je l'espère à venir.


Mija Ververs

Répondu:

11 années il y a

oui, quelle est la recommandation de décharge sur la base de cette recherche de MSF?

Anonymous

Répondu:

11 années il y a

Merci à tous pour cette information utile. Nous ne l'intention d'utiliser le gain de poids de la mère d'admission / décharge, que nous utilisons actuellement MUAC. Nous avons sélectionné MUAC basée sur les preuves disponibles, mais ma propre connaissance sur l'utilisation du gain de poids maternel est limitée, et qui est la raison pour laquelle je posais la question :)

Même si nous utilisons MUAC, je tiens à déterminer si la nourriture supplémentaire est d'avoir un impact. Chaque mois, nous recueillons des données sur le poids et le périmètre brachial, avec d'autres données sur la santé. Je me demande comment nous pourrions éventuellement utiliser les données pour identifier si la nourriture supplemntary eu un impact de gain de poids tout en prenant en considération attendue gain de poids pendant la grossesse. Nous pouvons utiliser MUAC pour cela, mais aimerait identifier d'autres méthodes qui pourraient potentiellement contribuer à des conclusions.

Si vous avez des idées ou des suggestions, je salue chaleureusement toutes les pensées.

Anonymous

Répondu:

11 années il y a

Vous dites: Je tiens à déterminer si la nourriture supplémentaire est d'avoir un impact sur le gain de poids maternel


Voici ma réponse:
Un gain de poids total de <7 kg pour l'ensemble de la grossesse semble aussi un indicateur fort pour le risque sur les poids inférieurs à la naissance (en bas, ce qui est faible poids de naissance) ou de la mortalité péri-natale pour les femmes qui ont du poids au départ normal. Cependant, pour les femmes souffrant d'insuffisance pondérale cela pourrait besoin d'être beaucoup plus élevés (probablement> 10 kg) comme ils auraient besoin pour compenser leur malnutrition au-dessus de ce qui est nécessaire pour la grossesse.
Je ai informé les ONG à utiliser peut-être gain de poids = 1,5 kg / mois en 2ème et 3ème trimestre comme un indicateur de risque sur les effets indésirables, mais ne connaît pas assez sur ce

Le gain de poids est peut-être seulement un indicateur de la prestation des DPU, pas de risques.

Je me demande si vous devriez être à la recherche du tout si la nourriture supplémentaire est d'avoir un impact sur le gain de poids maternel. Je pense que vous devriez regarder les indicateurs à beaucoup plus importants tels que l'impact sur l'IPN, la mortalité maternelle, la mortalité infantile, l'hémorragie, etc. gain de poids de la mère est seulement un facteur intermédiaire si vous savez ce que je veux dire. Il ne devrait pas être un but en soi, la réduction de la naissance défavorable et les résultats maternels sont beaucoup plus significative.

Mija Ververs

Répondu:

11 années il y a
Veuillez vous connecter pour poster une réponse:
Se connecter