Chers collègues,

Je travaille avec une base de données pour un programme de PCMA qui calcule le gain de poids (g / kg / jour) et la durée du séjour.
Je voudrais savoir si il y avait quelques recommandations concernant la valeur théorique maximale pour GoW santé (sauf complications avec le développement des œdèmes).
Habituellement, les recommandations sont entre 5 et 15 g / kg / jour et je voudrais si il était possible de fixer une limite comme par exemple 20 g / kg / jour qui ne serait pas physiquement possible.
De même, est-il une littérature concernant l'augmentation du périmètre brachial "normal"? (ex: max: + 15mm / 1 semaine)?

Par avance, je vous remercie beaucoup

Cordialement

Directives WRT vitesses de poids avec le protocole CTC peuvent être trouvées dans le manuel de la CCT. Ils ne sont pas habituellement s élevé que 15 g / kg / jour et généralement plus près de 5 g / kg / jour. Notez que ce sont des vitesses moyennes. Poids suivra habituellement une courbe de croissance typique pendant réhabilitation nutritionnelle (c. de gain de poids rapide au début de ralentissement de l'épisode de traitement au cours du temps).

Les données (présentées par moi à la conférence de la PCMA, 2008) montre une croissance moyenne comprise entre 0,25 mm (MoH IMAM sans antimicrobiens) et 0,40 mm par jour (ONG PCMA avec protocole complet CCT). Encore une fois, ceux-ci sont des moyennes et MUAC suit une courbe de croissance. Valeurs les plus élevées dans ma base de données sont un peu plus de 0,8 mm par jour sur un épisode de traitement. Je ne voudrais pas attendre 15 mm / semaine.

Je espère que cela est d'usage.

Mark Myatt
Technical Expert

Répondu:

11 années il y a

Merci beaucoup,
Je suis plus préoccupé par les valeurs maximales physique (comme un maximum / minimum Z scores de-6 / + 6 pour le réaménagement des effectifs, de la FMH et HFA),
Si on doit mettre de limite (en termes de physiologiquement possible) pour GoW, recommanderiez-vous quelque chose comme -15 / + 15 g / kg / jour?
De même, peut-on considérer que la valeur MUAC plus d'une semaine ne peut pas augmenter / diminuer de plus de 80 mm?
Merci encore pour votre soutien,

Cordialement

Anonymous

Répondu:

11 années il y a

Ceci est pas vraiment mon domaine d'expertise. Nous nous attendons à des vitesses différentes en différents points de traitement. Au cours d'un épisode de traitement entière Je ne voudrais pas vous attendre à voir des vitesses de poids de plus de 15 g / kg / jour dans un programme de la PCMA. Un gain PB de 80 mm / semaine est de 1,14 cm par jour. Le plus haut que je l'ai vu est d'environ 0,6 cm par semaine (soit un peu plus de 0,8 mm par jour).

Limites à pertes sont difficiles à estimer parce que nous trouvons habituellement nous approchons de la fin-point de l'émaciation (c.-à-SAM). Vous pouvez trouver des données utiles dans les expériences de famine et des données relatives à (par exemple) l'anorexie mentale.

Mark Myatt
Technical Expert

Répondu:

11 années il y a

De Mike or:

La question des taux de PB et le gain de poids maximales prévues est intéressant. Nous pouvons regarder théoriquement et voir si ceci est soutenu par des données provenant enfants nourris dans des conditions surveillées - IE à partir de données TFC. Données anorexie mentale ne sont pas utiles à cet égard que "alimentation intensive" ne fait pas partie du traitement recommandée de ces patients. Incidemment, il ya des différences très intéressantes entre Anorexie mentale et les patients adultes souffrant de malnutrition observés dans les crises africaines - la différence étant probablement due à la qualité de la nourriture qui est prise. Les données de l'alimentation parentérale est déterminé dans une large mesure par le montant qui est "poussé" dans (peut être très dangereux) et est non applicable.

De nombreuses expériences ont montré que l'ingestion de 5kcal au-delà des montants d'entretien conduit à un gain de poids de 1 gramme. Ceci est quand il ya un mélange de tissu maigre et le tissu adipeux étant synthétisé (et un document célèbre par Alan Jackson liée cette efficacité de la synthèse des tissus à des changements de nouvelle synthèse musculaire). Toutefois, si l'enfant fait que le tissu maigre il devrait y avoir un gain de 1 gramme pour chaque 2kcal (environ) au-dessus de la maintenance et si l'enfant fait que le tissu adipeux, alors il est d'environ 8 kcal / g. (note maigre tissu ne contient certains tissus adipeux et le tissu adipeux de l'eau). Ces chiffres de l'efficacité de la «conversion alimentaire" dans le tissu peuvent aller sensiblement plus élevé si il ya une augmentation de malabsorption ou le régime alimentaire est pas nutritionnellement équilibrée afin de promouvoir la synthèse des tissus (comme la plupart des agrafes / plaques de la famille). Mais il est peu probable que l'aliment peut être utilisé plus efficacement.

Ainsi, si nous donnons, et l'enfant prend 200kcal / kg / j d'un régime conçu pour promouvoir la croissance de nouveaux tissus, et l'énergie nécessaire pour l'entretien est 100 kcal / kg puis il ya 100 kcal / kg gauche pour faire de nouveaux tissus et nous nous attendons à un taux de gain de poids de 100/5 = 20 g / kg / j - en moyenne. Bien sûr, il est le déversement et pas tout le régime alimentaire est prise par de nombreux enfants de sorte que les taux de gain de poids observée dans les situations d'alimentation surveillée est généralement plus faible. Toutefois, si l'enfant fait que le tissu maigre taux théorique maximum de gain de poids serait 50g / kg / j. Nous ne voyons parfois cela au début de la reprise, mais il est rare, et il ralentit plus tard que plus de graisse est en cours de remplissage de telle sorte que sur l'ensemble de la récupération, ce chiffre est pas atteint. Les jeunes bébés font le tissu plus hydratée que les enfants plus âgés ou adultes de sorte que leurs taux de gain de poids sera plus élevé pour le même apport alimentaire.

Alors qu'est-ce que nous voyons dans la pratique? Dans le tableau suivant, je l'ai analysé les données auprès des enfants qui ont atteint les critères de rejet. Je l'ai enlevé toutes les valeurs (très peu) avec des taux de gain de poids de plus de 40g / kg / j comme plus probablement due à des erreurs de mesure / d'enregistrement, puis regardé la moyenne, SD, la médiane et les 2,5 et 97,5 centiles des taux de poids gagner. Il est le 97,5 centile que vous êtes intéressé à.

Tableau 1 Taux de gain de poids de poids minimum de poids 28 jours plus tard. Dans grammes / kg de poids minimum / j
Age n signifie sd 2.5c * * 97.5c médian 0-6 459 18,6 8,5 6,1 39,9 17,1 7-24 3703 14,5 6,4 5,4 31,4 13,3 25-60 2650 14,8 6,2 5,5 30,2 13,8 61-144 917 14,6 6,8 5,2 32,1 13,1 145-216 136 11,8 6,6 2,8 31,5 9,9 216+ 372 10,6 6,2 3,6 28,6 8,8
* C = centile

Certains de ces enfants avaient décharger valeurs PB ainsi que les valeurs d'admission - pas autant que je le voudrais! Donc, je l'ai examiné le taux d'augmentation du périmètre brachial et le taux de gain de poids dans ce groupe
Taux de MUAC gagner mm / j Age n signifie sd 2.5c * 97.5c * 0-6 26 0,51 0,31 0,13 1,38 7-24 1003 0,50 0,28 0,05 1,11 25-60 914 0,56 0,33 0,03 1,27 61-144 268 0,51 0,32 0,03 1,31 145-216 51 0,44 0,24 0,00 0,98 216+ 152 0,46 0,30 0,00 1,18

Le taux de gain de poids g / kg / j
Age n signifie sd 2.5c * 97.5c *
0-6 26 19,3 8,8 6,5 37,2
7-24 1003 14,1 7,6 5,0 33,6
914 14,3 5,6 25-60 6,2 28,4
61-144 268 14,0 6,1 6,3 30,4
145-216 51 15,4 9,8 6,0 38,9
216+ 152 10,2 6,5 3,2 29,2

Il semblerait que les valeurs obtenues à partir d'expériences métaboliques détaillées et les calculs théoriques conviennent assez bien avec ces résultats.

Les taux moyens les plus élevés de gain de poids étaient au Mali avec une moyenne d'un peu plus de 20 g / kg / j et le maximum très élevé (les données ont été censurés) - cela semblait être parce que les enfants ont pris le F100 avidement parce qu'ils avaient soif (dans le désert) plutôt que de faim - si était seulement plus tard, quand nous avons réalisé cette année et les taux de gain de poids est tombé à nouveau - de sorte que les enfants prenions plus de 200kcal / kg.d dans ces conditions extrêmes et nous avons été en omettant de fournir suffisamment d'eau.

Les taux très bas (relatives) de gain de poids chez OTP est un reflet de la vaste partage (le montant minimum de partage peut être calculée à partir des paramètres donnés ci-dessus) et le fait que la nourriture de la famille, qui est toujours prise, ne sont pas correctement équilibrée nutritionnel pour la synthèse rapide des tissus. Les données provenant du Bureau du Procureur ne reflètent pas les taux maximaux de poids ou de gain MUAC qui peuvent être atteints.

Tamsin Walters
Forum Moderator

Répondu:

11 années il y a
Veuillez vous connecter pour poster une réponse:
Se connecter