Nous prévoyons une enquête à Turkana Central, Kenya, mais ne parvenons pas à obtenir des données de recensement les au niveau du village. Nous avons seulement les données sous-emplacement l'a de 2000 à 15000 poeple par sous-emplacement.

Est-ce que quelqu'un sait où trouver l'information?
Nous avons été en passant par le bureau des statistiques de Lodwar mais ne semble pas avoir l'info. Peut-être que le niveau de Nairobi?

Merci beaucoup

Cher Severine

Avez-vous essayé d'obtenir l'information de l'administration, par exemple les chefs locaux, les anciens du village, les anciens de BOMA? Aussi essayer de demander aux organismes qui travaillent dans le domaine. Ils pourraient être avoir des informations sur ce que les enquêtes de nutrition anthropométrique SMART sont habituellement conduite entre Mai et Août. En supposant qu'il n'y a pas de migration saisonnière massif.

J'espère que cela t'aides

Rogers Wanyama

Répondu:

11 années il y a

Merci Rogers,

Je suis en contact avec d'autres acteurs dans la région. Nous faisons cela avec la Croix-Rouge kenyane.
Nous allons recueillir ces informations du village aîné etc si il n'y a pas d'autre moyen, mais nous ne sommes pas beaucoup de temps ...

Merci encore
Severine

Severine Frison

Répondu:

11 années il y a

Je pense que le niveau du terrain fournira plus d'informations sur ce type de données. Essayez de parler à des organismes travaillant dans Turkana. Je suis sûr une organisation comme Merlin de travail dans le centre de Turkana aurait quelques infos sur recensement de la population, mais certainement ne peut pas être recensement village de niveau. Vous pourriez avoir besoin de travailler avec des estimations

Anonymous

Répondu:

11 années il y a

De Collins Lotuk:

Bonjour Séverine,

Beaucoup de sondage ont été menées au Turkana et beaucoup de travail humanitaire. Vérifiez avec Oxfam et World vision sur le sol (Lodwar) pour ce type d'informations. Aussi dans la plupart des enquêtes menées en raison de l'immensité de la sous-emplacement de la zone a été used.You peut également communiquer avec le cluster national de nutrition pour certaines de ces informations.

Bonne chance

Tamsin Walters
Forum Moderator

Répondu:

11 années il y a

Cher Séverine,
Il ne serait pas facile d'obtenir des données sur la population au niveau du village pour l'utilisation de l'enquête par vous-même que, idéalement, il nécessite un recensement.

Toutefois, les données sont facilement disponibles (je crois du Bureau national des statistiques du Kenya) qui a été compilé alors que le dernier recensement de la population a été menée en 2009/2010 dans l'ensemble du pays. Cependant, l'obtention des données est pas un processus facile, car il vous oblige à passer par des procédures et autorisations (pour obtenir le / données brutes primaires) ..... cependant, si vous choisissez d'utiliser les données de sous-location, cette est facilement disponibles pour la consommation publique. Mais je ne sais pas qui est votre base de sondage, plus suis pas un expert est de décider si les données de sous-localisation est correct à la place des données de pupulation au niveau du village (pour les enquêtes SMART)
Suis sûr que nous avons des experts dans ce domaine qui peut conseiller.

Bon chance.

Regina

Anonymous

Répondu:

11 années il y a

Salut ce type d'enquête ne prévoyez d'effectuer vous ?. si elle est une enquête à voir avec une meilleure nutrition communiquer avec la Division de la nutrition de coordination / Secteur des conseils sur la méthodologie et toutes les autres informations vous pouvez avoir besoin, y compris la validation process.Turkana LEVEL- veuillez communiquer avec les partenaires de la nutrition (VMI. Merlin, IRC)

Anonymous

Répondu:

11 années il y a

La préoccupation a été fournie dans cette collection de données démographiques de la planification de l'enquête. Vous pouvez également également expliquer aux autorités locales les objectifs de l'enquête et leur demander de valider les données de la population du village vous permettra de recueillir des agences de travail de la zone (Turkana Central) par rédiger la population du village de leurs localités alors.

James Lual Garang

Répondu:

11 années il y a

Un problème avec les populations pastorales (ou des populations avec de nombreux pasteurs) est qu'il peut y avoir beaucoup de mouvement. Cela signifie que les données de recensement peuvent être inexacts et que les tailles de village peuvent varier tout au long de l'année.

Une approche consiste à utiliser une solution de rechange (c.-à-PPS) plan d'échantillonnage. Je l'ai utilisé échantillonnage spatial systématique (obtenir une liste complète des villages et de trier ce comté, de district, l'emplacement et sous-emplacement et ensuite choisir villages en utilisant un échantillon systématique simple. Vous devrez ensuite pour estimer la taille de la population dans chacun des échantillonné villages de la date de l'enquête lorsque vous récupérez les données de l'enquête. Cela peut être un simple comptage de toit que la pondération ne doit pas être sur les tailles relatives. L'analyse est un peu plus compliqué que d'un échantillon PPS car vous aurez besoin pour tenir compte de la conception de cluster (comme avec toute conception cluster) et les données de niveau-cluster poids par la taille du village (comme vous le feriez avec un échantillon stratifié).

Je espère que cela est d'une certaine utilité.

Mark Myatt
Technical Expert

Répondu:

11 années il y a

à Turkana central il ya beaucoup Orgarnisation humaniterian comme oxfarm et irc mais vous vérifier les dernières enregistrement des personnes par IEBC je pense qu'ils pourraient avoir une certaine data.You souhaitez utiliser.

LEMUYA

Répondu:

11 années il y a
Veuillez vous connecter pour poster une réponse:
Se connecter