Lorsque la mise en œuvre enquête SMART je suis confus au sujet de l'achèvement de la taille des enfants nécessaires pour la mesure anthropométrique et taille de l'échantillon pour la mortalité échantillon. Normalement, je me suis entraîné les équipes à faire en sorte qu'ils ont terminé nombre d'enfants selon la taille de l'échantillon calculée, mais la façon dont nous le faisons est de faire la mortalité questionnaire d'abord et si il ya des enfants <5 fasse mesures anthropométriques pour eux. Parfois, la taille de l'échantillon HH nécessaire pour la mortalité achevé, tandis que l'équipe na pas atteindre l'échantillon pour la mesure anthropométrique et ici, ils arrêter l'enquête. Je me suis moins d'enfants mesurés à moins qu'ils sont si nombreux enfants dans HH, en raison de l'erreur estimation moyenne <HH peut-être.

Ma question est, ils continuer à sélectionner des enfants pour la mesure, même si nombre de HH nécessaire pour la mortalité terminée?

La réponse simple est oui". Il ya un couple d'options:

(1) Continuer comme vous le décrivez (c.-à sélectionner HH, appliquer le questionnaire de mortalité, si les enfants entre 6 et 59 mois font alors l'anthropométrie) jusqu'à ce que vous avez collecté l'échantillon dont vous avez besoin. Ceci présente l'avantage de la simplicité. Il augmente également la taille de la mortalité échantillon de l'enquête (ce qui est une bonne chose car ces enquêtes manquent souvent de précision en raison des effets élevés de conception si la mortalité est en cluster).

(2) Arrêter l'enquête de mortalité et de continuer l'enquête de l'anthropométrie ne sélectionnant que les MM avec les enfants admissibles jusqu'à ce que vous vous avez taille de l'échantillon. Ce pourrait être un peu moins de travail, mais est un peu plus compliqué à faire dans le domaine.

Il semble que vous comprenez le point suivant déjà ... Je pense qu'il vaut la peine de répéter ... soyez prudent de faire les enquêtes de mortalité et de l'anthropométrie ensemble. Si vous faites seulement le taux de mortalité dans les ménages avec des enfants âgés entre 6 et 59 mois (je l'ai vu cette) alors votre enquête sera sous-estimer la mortalité en ne sélectionnant pas HHs où tous les enfants sont morts et en limitant l'échantillon HHS avec les adultes en âge de procréer (c.-à exclure les personnes âgées).

J'espère que cela aide.

Mark Myatt
Technical Expert

Répondu:

11 années il y a

Cher Mark,

Sera-ce causer biais accrue si nous continuons à sélectionner les ménages admissibles seulement avec les enfants 6-59 mois pour l'évaluation anthropométrique? HH ce sera choisi au hasard ou à dessein? Selon la méthodologie SMART, le remplacement des ménages ou des enfants ne sont pas recommandé si nombre suffisant d'enfants ou HHs ne sont pas trouvée dans aucun cluster.

Généralement, nous calculons la taille de l'échantillon pour l'anthropométrie et la mortalité en utilisant SMART et la plus haute taille de l'échantillon est considéré comme la taille de l'échantillon à la fois enquête sur la mortalité et l'anthropométrie et le nombre requis de grappes sont estimés sur la base du nombre de ménages peut être visité chaque jour. chaque jour après l'arrivée en grappe attribuée, nombre défini de HH est choisi au hasard et les données ne sont collectées que de ces ménages identifiés. Remplacement des ménages ou des enfants ne se fait pas.

Anonymous

Répondu:

11 années il y a

Je peux être un peu confus. . .

Je ne pense pas qu'il va ajouter toute partialité (autre que ce qui est déjà là dans la méthode SMART) à l'étude anthropométrique parce que vous ne mesurent que les enfants dans les MM avec enfants admissibles de toute façon. Cela signifie que vous sautez efficacement HHS sans enfants admissibles.

Il me semble que vous faites autre chose qu'une enquête SMART typique. Dans une enquête SMART typique (échantillon en grappes à deux étages avec PPS dans l'échantillonnage de premier degré et de la proximité dans la deuxième étape), la seule sélection aléatoire est dans le choix du point de départ de l'échantillon PPS et le ménage de départ dans chaque grappe. HHs ultérieures sont habituellement choisis par une règle de proximité. Tout ce que vous devez faire est de continuer ce que vous faisiez déjà (par exemple prendre la HH proche vers la droite et répétez) jusqu'à ce que vous avez votre quota. Vous semblez avoir un design différent à cela. L'avantage de la méthode décrite ci-dessus (connu sous le nom "EPI modifiée") est qu'il ne fonctionne pas dans les problèmes auxquels vous êtes confrontés aujourd'hui (voir ci-dessous à propos de l'échantillonnage par quotas). Comment pensez-vous de goûter HHs hasard? Cela est une chose très difficile à faire.

Une enquête SMART typique utilise un échantillon de quotas. Vous arrêtez l'échantillonnage dans un cluster lorsque vous rencontrez votre quota. La raison principale pour arrêter l'échantillonnage avant de vous rencontrer votre quota est si le village est trop petit pour contenir le quota. Je pense que ce une erreur de définir des quotas en termes de nombre HH. Les quotas devraient être des personnes échantillonnées (ce sont les dénominateurs dans nos estimateurs). Pour l'anthropométrie ce sont les enfants âgés entre 6 et 59 mois. Pour la mortalité ceci est quelque chose comme toutes les personnes vivant dans les HHs échantillonnées au cours de la période de rappel. Il peut être utile d'utiliser un calcul HHS / jour à des fins de planification, mais ce serait une erreur de les utiliser pour définir des quotas de prélèvement, sauf si vous êtes intéressé par les données au niveau des ménages tels que les indicateurs de lavage ou de diversité alimentaire des ménages.

Je ne sais pas pourquoi vous ne l'utilisez HHs de remplacement. Ceci est une pratique courante pour l'échantillonnage par quotas.

Mark Myatt
Technical Expert

Répondu:

11 années il y a
Veuillez vous connecter pour poster une réponse:
Se connecter