Nous prévoyons une enquête en coupe (avec imbriquée étude cas-témoin avec 2 contrôles: + frère voisin) en regardant la malnutrition et le handicap.
Je me demande si il n'y a aucun groupe d'âge typique d'inclure?
Je l'ai lu des études, y compris les enfants âgés de 2 à 6 ans, d'autres enfants de moins de 10 ans ou même 1-9 ans.

Toute idée / commentaires?

Je ne pense pas que le groupe d'âge il fait beaucoup de différence, sauf en termes de faisabilité. Vous devez avoir un nombre suffisant de cas (malnutrition) et d'un nombre suffisant de exposée (c.-à-handicapés) et vous voudriez sans doute pour éviter cellules zéro dans les tableaux. La malnutrition et incapacité significative des conditions rares. Ces considérations seraient favorables à une tranche d'âge plus large. Je ne voudrais pas prolonger l'âge de gamme bien au-dessus de dix ans de manière à éviter les problèmes de la maturation sexuelle.

Vous pouvez aller pour une étude qui trouve des cas d'invalidité par (par exemple) l'échantillonnage chaîne de référence et utiliser des contrôles familiaux et de voisinage. Ce un peu "en arrière" que la sélection serait sur l'exposition (invalidité) plutôt que de résultat (état nutritionnel), mais cela ne devrait pas être un problème. Il serait, je pense, plus rentable, plus facile de planifier, et vous auriez un certain contrôle sur la puissance éventuelle de l'étude.

Une chose qui me préoccupe est que par «malnutrition» vous voulez dire probablement inférieure à un certain seuil d'un indice anthropométrique tels que le poids-pour-taille. Le problème ici est que certains handicaps (par exemple courbures de la colonne vertébrale) rendent mesure de la hauteur difficile. Taille-pour-âge a le même problème. Si vous utilisez le MUAC, alors vous auriez probablement eu envie de prendre le bras favorisée. Poids-pour-âge pourrait être mieux, mais vous aurez besoin de bonnes données d'âge. Handicap grave (par exemple de l'absence de membres) pourrait rendre cette tâche difficile. Que pensez-vous de ceci?

Pourquoi les deux jeux de commandes? Il me semble que l'âge / sexe témoins appariés de voisinage pourrait être plus facile et que vous contrôlez pour l'âge, le sexe, et "voisinage" (généralement un mélange de classe, la tribu, la famille, zone de subsistance, & c.).

Je espère que cela est d'une certaine utilité.

Mark Myatt
Technical Expert

Répondu:

12 années il y a

Salut Marc,
Merci beaucoup pour votre réponse. Très utile.

1) Comme vous le dites les deux conditions sont rares alors je espérais d'étendre la tranche d'âge de 12 ans. Ce qui pousse à bien vous en pensez? Quel âge minimum mettriez-vous?

2) Nous discutons en utilisant une approche "Méthodologie des informateurs clés», mais nous envisageons toutes les options à l'heure actuelle. Nous partons pour une visite exploratoire avec nos partenaires de la semaine prochaine et je espérons mieux comprendre ce qu'ils veulent de cette étude.

3) Oui, je veux dire "ci-dessous d'un certain seuil d'indices tels que la FMH, WFA, HFA, MUAC ...". Je ai pensé à cela et lu cet article (lien ci-dessous) en regardant envergure des bras, longueur des bras et de la longueur du tibia comme prédicteur de hauteur, mais je ne suis pas encore sûr calme. Aucun conseil?
http://www.nature.com/ejcn/journal/v57/n10/full/1601705a.html

4) ne sont pas la taille de l'échantillonnage requis censé aller vers le bas avec un deuxième contrôle? Je vais avoir une discussion avec quelqu'un à l'école à ce sujet demain.

Meilleurs voeux,
Severine

Severine Frison

Répondu:

12 années il y a

Certaines réponses / choses à considérer - probablement pas bien pensé:

1. anthropométrie chez les adolescents est très délicate et doit être ajusté pour la maturation sexuelle. Je pense que cela tient sans doute pour la poussée de croissance pré-adolescent (Woody en sait plus sur ce que je fais - il surveille ces forums et peut répondre séparément). Je pense que l'âge maximum de 9 ou 10 ans serait raisonnable. Je ne suis pas convaincu que vous avez besoin d'un âge minimum. Je tends à éviter de mesurer la longueur des jeunes (c.-à-<âgés de 6 mois) les enfants dans le domaine. Vous avez besoin d'équipement spécial et je inquiétez manipulation brutale dans les contextes de l'enquête.

2. OK. Le "Méthodologie des informateurs clés" est un bon début. Je voudrais avoir un échantillon de type boule de neige comme il est utilisé dans SCCS / SQUEAC / SLEAC et utiliser les soignants d'enfants handicapés d'identifier d'autres children.I handicapés a été confondu par "enquête transversale" dans votre message original.

3. Ceci est une approche commune. Il est recouvert ici sur l'EN-NET. Je pense qu'il est plus simple à utiliser chez les adultes parce que, chez les enfants, des membres de tronc longueur change avec l'âge. La position assise à debout rapport de hauteur (SSR) diminue de façon constante de la naissance à la puberté. Cela explique probablement pour une partie de l'erreur d'estimation vu dans la référence que vous fournissez ci-dessus. Il me semble que l'erreur augmentera à mesure que la tranche d'âge de l'étude élargit. Cela signifie que vous devriez probablement inclure l'âge (si possible de collecter avec une précision raisonnable) dans le modèle utilisé pour estimer la hauteur. Je serais probablement comprennent le sexe ou construire des modèles distincts pour les hommes et les femmes. Vous pouvez utiliser votre groupe de contrôle en tant que source de données pour trouver l'équation de la hauteur estimation (vous devez le faire avec les données locales SSR varie avec l'origine ethnique, le climat, l'altitude et l'alimentation). Il peut y avoir avantages de l'utilisation hauteur estimée à la fois dans le groupe de cas et de contrôle que cela signifie que toute partialité était le même pour chaque groupe (demandez un statisticien à ce sujet).

4. Il ya des gains de pouvoir qui viennent d'avoir plusieurs témoins par cas. Ceux-ci diminuent avec l'augmentation des contrôles supplémentaires de sorte que l'augmentation de la puissance après cinq témoins par cas est marginal. Je pense que votre utilisation de recherche active de cas signifie que vous trouverez suffisamment de cas. Cela aurait été un problème si vous étiez à compter sur (par exemple) une enquête SMART pour fournir aux enfants handicapés. Je voudrais envisager d'employer un design cas-témoins appariés et l'appariement de l'âge, le sexe, et le voisinage.

De l'aide?

Mark Myatt
Technical Expert

Répondu:

12 années il y a

Est ce qu' il y a des cas où les taux de malnutrition chronique sont plus bas que ceux de la malnutriton aigue et quelle pourrait être l'explication ? merci

Severine Frison

Répondu:

12 années il y a

Quels sont les derniers documents et / ou des lignes directrices sur l'alimentation du nourrisson dans les situations d'urgence? Quelqu'un aurait produit du matériel de communication pour le personnel de terrain sur le sujet qui peut être partagé ?

Mark Myatt
Technical Expert

Répondu:

12 années il y a

Je ne sais pas où ma tête était yestuday mais l'idée principale derrière avec deux contrôles est plus d'examiner les différences au sein des ménages et entre les ménages.

Merci encore
Severine

Severine Frison

Répondu:

12 années il y a

Comment allez-vous traiter le ménage dans les cas-témoins pair? Il est possible (probable?) Que beaucoup des antécédents pour votre résultat "de la nutrition" sera fixé au niveau des ménages. Ceci suggère une analyse appariée (soit le HH) serait approprié. Il ya un problème avec l'exclusion des singletons (pas avec HH-contrôles) et également avec l'âge (cas et les témoins peuvent être WRT différents en âge et, avec les enfants, de petites différences d'âge peuvent être important). Je pense que vous devriez en parler à travers ceux-ci avec un épidémiologiste statisticien ou garçon. Peut-être présent comme un séminaire de midi et de présenter les questions et demander des suggestions.

Mark Myatt
Technical Expert

Répondu:

12 années il y a

Merci pour cela.
Je dois ces questions à l'esprit et en discuterai avec un épidémiologiste principal aujourd'hui.

Meilleurs voeux,
Severine

Severine Frison

Répondu:

12 années il y a
Veuillez vous connecter pour poster une réponse:
Se connecter