Je voudrais savoir si il ya des modifications apportées récemment sur la prévalence de gaspiller l'OMS. Pour autant que je sais moins de 5 était acceptable. Donc, si un membre de l'équipe connaît des modifications ou des mises à jour effectuées sur cette zone laissez-moi savoir.


Cordialement
MMH Gani
Somalie

Je pense que vous voulez dire que la prévalence en dessous de 5% est acceptable. Il a, je crois, pas eu de changement à ce seuil / interprétation.

Vous devez être conscient, cependant, que les seuils standards sont problématiques lorsqu'ils sont utilisés avec une prévalence évaluée en utilisant W / H depuis cet indicateur est biaisé par la forme du corps. Cela signifie que dans certains contextes (par exemple Sahel Corne ou pasteurs) une prévalence inférieure à 5% est extrêmement peu probable. Dans un tel contexte, il est possible que la prévalence de 15% en WHZ représente une situation acceptable.

Ici (FYI) est un graphique comparant la prévalence par MUAC et WHZ dans 58 enquêtes de type SMART d'Ethiopie ...

Image removed.

La ligne de 45 degrés en pointillés correspond à une concordance parfaite entre les estimations de la prévalence retournées par les deux indicateurs. WHZ et MUAC tend à retourner des estimations similaires de la prévalence de la malnutrition aiguë globale dans l'Amhara (agraire) populations mais nettement différents des estimations de la prévalence de la malnutrition aiguë globale (dans pastorales) populations Afar et Somali. En regardant les données somalienne vous pouvez voir que la prévalence élevée par W / H est pas associé à la haute prévalence par MUAC. Dans ces populations l'estimation basée-PB est le plus utile.

Mark Myatt
Technical Expert

Répondu:

12 années il y a
Veuillez vous connecter pour poster une réponse:
Se connecter