Chers amis,

Je comprends vraiment si vous pouvez me fournir une liste des histoires de réussite documentés où des programmes d'ANJE en œuvre et les gains «significatifs» dans la réduction du retard de croissance observé. Je suis particulièrement intéressé à voir des exemples où le pays accent est dans le contexte sub-saharienne.

Merci d'avance pour votre aide

Je pense que vous serez en mesure de trouver beaucoup d'informations sur le site du groupe de soins:

http://www.caregroupinfo.org/blog/

Alexandra Rutishauser-Perera

Répondu:

12 années il y a

Merci!

Melaku Begashaw

Répondu:

12 années il y a

Cela m'a aidé: http://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/articles/PMC3001157/

Melaku Begashaw

Répondu:

12 années il y a

Cher Melaku,

Êtes-vous sûr que les sources d'un votre référant vous a aidé? Je ne le pense pas. Votre question a été l'impact des programes ANJE sur la réduction du retard de croissance alors que le présent article dont vous parlez est de l'impact de projet LIENS ANJE (1999 à 2003) sur l'amélioration des pratiques d'alimentation des nourrissons particulièrement exclusifs de l'allaitement maternel et intiation de l'allaitement maternel. selon l'article, le changement significatif n'a été obseved seulement dans l'initiation de l'allaitement maternel. Je pense que l'amélioration de l'initiation de l'allaitement maternel est pas assurance ou garantie à la réduction des retards de croissance. Je suis sûr que vous connaissez les œuvres de liens en Ethiopie (2004 - 2006) avec le même impact.
Donc, je suis attendais votre question initiale est encore ouverte pour d'autres à Repond

Anonymous

Répondu:

12 années il y a

Merci Anonymous 81. En effet, il ne dit pas à propos de la réduction des retards de croissance. Mais je suis vraiment heureux de voir les changements de comportement pour atteindre les pratiques d'alimentation optimales. La raison était que je ne l'ai pas l'habitude de voir un des changements mesurables dans cette indicateurs (ANJE), malgré un grand nombre d'interventions. Donc, il m'a aidé au moins dans le sens que ce genre de changements de comportement social sont réalisables. Aussi comme vous l'avez dit, je serai vraiment heureux de voir ce genre d'exemples et cette question est toujours ouverte et je suis heureux d'apprendre un succès sur la base de la communauté dans la réduction des retards de croissance.

Récemment The Lancet a publié un document de recherche qui indique les changements dans Le retard de croissance et l'insuffisance pondérale sont à la traîne derrière les buts de MD. Dans leurs propres mots: Une nouvelle recherche publiée suggère que les pays en développement ont une chance de rencontrer Millénaire pour le développement la cible de l'Objectif de l'ONU pour la réduction de la malnutrition infantile d'ici 2015. moins de 5% Le article analyse les tendances dans le poids et la hauteur de plus de 7 • 7 millions d'enfants à travers le monde entre 1985 et 2011, et est la première étude à grande échelle pour fournir un examen détaillé des tendances dans le poids et la croissance des enfants dans tous les pays en développement. "http://ow.ly/c1JZw

Je lis la réussite des projets Eshe en Éthiopie, mais je l'ai vu que les gains sont inversées dans certains des endroits-il semble difficile de soutenir les changements dans le visage de transitions démographiques rapides. Toute aide dans cette matière est la bienvenue et je vraiment désireux d'apprendre. Aussi, si vous me faire parvenir le lien de ce couplage programmes et résultats, il est le bienvenu.

Merci beaucoup

Melaku Begashaw

Répondu:

12 années il y a

Cher Melaku,

Regardez le titre de votre poste. il se parle, "intervetions ANJE impact sur Retard de croissance". Dans le corps principal, il est également indiqué que "suivre les histoires de réussite où les programmes de mise en œuvre et ANJE gains« significatifs »dans la réduction du retard de croissance observé"

Merci de partager le document de recherche Lancet (i également reçu de celui que vous avez partagé à MANTF membres). Selon l'article, regadles de cible OMD1, dans l'ensemble je pense qu'il ya eu une amélioration incroyable. regarder les résultats, réduction significative du retard de croissance de 47 • 2% (44 • 0 à 50 • 3) 29 • 9% (27 • 1 à 32 • 9) et l'insuffisance pondérale de 30 • 1% (26 • 7 à 33 • 3) 19% • 4 (16 5 à 22 • • 2). la question que je peux voir est dans les pays sub-sahariens. si vous regardez les données d'Afrique subsaharienne (d'autres sources), vous pouvez facilement identifier où est le problème.

En ce qui concerne les cibles des OMD - Beaucoup a été dit sur la limitation des OMD. Certaines des limites de l'OMD sont:
1. La cible agrégée ignorer les inégalités - même targer en face de la carte.
2. plan de mise en œuvre Pas clair
3. pas de ressources suffisantes (countires pauvres)
4. Les données sur les pauvres cibles et indicateurs
5. De haut en bas initiative

Anonymous

Répondu:

12 années il y a

Cher Anonyme 81,

Je bien compris votre question et je encore vraiment besoin de voir des histoires dans sucess-Sub Sharan pays africains. Et vos sugesstions sont toujours valables et je veux entendre plus.

The Lancet m'a aidé dans le sens où il n'y a pas de progrès reall dans notre continent par rapport à d'autres. La réponse est ce que vous avez dit et il a vraiment besoin d'un développement global à un programme d'ANJE seul. Extrait de l'article:
"Panneau 1
La nutrition des enfants: un conte de trois continents (et quatre pays)
En 1985, le Burkina Faso, le Brésil, la Chine et le Ghana avaient des scores moyens taille-pour-âge (HAZ) Z allant de -1 · 34 · 67 à -1 et prévalences de retard de croissance modéré et sévère qui allait de 34% à 40%, avec la Chine ayant été légèrement pire que les trois autres pays (annexe pp 88-89). Au cours des 26 années suivantes, ils ont eu des trajectoires très différentes de l'état et de la croissance nutritionnel des enfants. Enfants brésiliens et chinois ont connu d'importantes améliorations tout au long de la période de telle sorte que, d'ici 2011, signifie HAZ avait atteint -0 · 33 à -0 · 42 et la prévalence du retard de croissance modéré et sévère était 9-13% (figure annexe 1, annexe pp 90-231). Par contraste avec ces histoires de réussite, l'état nutritionnel des enfants au Burkina Faso a empiré depuis plus d'une décennie avant d'améliorer lentement après la fin des années 1990. En conséquence, l'état nutritionnel des enfants en 2011 n'a été que légèrement mieux que ce qu'il avait été 26 ans plus tôt, et était bien pire que ceux des enfants au Brésil et en Chine. Ces trois pays illustrent les expériences de leurs régions respectives, et la régionalisation de la dénutrition infantile. Pourtant, certains pays comme le Ghana, l'un des pays les mieux gouvernés d'Afrique avec un engagement fort pour l'agriculture et la nutrition, ont défié les tendances négatives de la fin des années 1980 et 1990 en Afrique sub-saharienne et atteints constante, bien que lente, des améliorations.
Même dans ces pays modérément riches données, il est difficile d'identifier les contributions précises de certains déterminants de l'évolution, peut-être parce que la croissance des enfants est multiforme et affectée par un complexe, dynamique et tableau interactif sociale, environnementale, alimentaire, et de la santé determinants.19, 20 La situation actuelle laisse penser collectivement que l'amélioration de l'état anthropométrique des enfants exige la nutrition renforcer, le cadre de vie et les soins de santé pour les pauvres grâce à un développement économique équitable, l'éducation maternelle, et pro-pauvres agriculture, l'alimentation, et les politiques de soins de santé et les programmes. "

L'exemple cité montre clairement que les changements sont réalisables (Comme dans l'exemple de la Chine), mais je pense vraiment avoir été si la réduction du retard de croissance est un objectif viable. Pardonnez mon pessimisme. Le progrès que la Chine est une leçon pour moi qu'il est biologiquement achivable. Je ai suivi un programme intensif de ANJE qui vise à réduire le retard de croissance et de donner des leçons pour d'autres programmes. Les résultats montrent qu'il ya des changements dans les pratiques d'ANJE mais le retard de croissance a montré une tendance à l'aggravation. Ce programme était censé tester l'efficacité des programmes ANJE dans la réduction de retard de croissance dans le cadre de notre pays. Il a été démontré qu'il n'a pas et je pense que davantage doit être fait parallèlement à des programmes de ANJE pour réduire le retard de croissance. Cela étant dit un programme de modèle efficace va vraiment moi et d'autres aider à comprendre ce qui fonctionne dans notre contexte et tout conseiller est la bienvenue. Je apprends ces choses et je vous remercie pour laisser tomber ce que vous avez.

Melaku

Melaku Begashaw

Répondu:

12 années il y a
Veuillez vous connecter pour poster une réponse:
Se connecter