Quelqu'un peut-il me diriger dans la direction de toute la recherche sur les liens entre la dénutrition aiguë et chronique? Je regarde la mesure dans laquelle un échec pour prévenir la malnutrition aiguë peut affecter les progrès sur la réduction des retards de croissance et je suis sûr qu'il doit y avoir des données là-bas.

Il est un excellent document que vient de publier sur ce sujet dans le Journal of Nutrition. Voici la citation: J Nutr. 2012 Mai 23. [Epub ahead of print]

Wasting est associée à des retards de croissance chez les jeunes enfants.

Richard SA, Noir RE, Gilman RH, Guerrant RL, Kang G, Lanata CF, Molbak K,
Rasmussen ZA, Sack RB, Valentiner-Branth P, Checkley W; Enfance maladies infectieuses et
Réseau malnutrition.

PMID: 22623393 [PubMed - tel que fourni par l'éditeur]

Mary Arimond

Répondu:

12 années il y a

Bonne question.
Je suis désolé de le dire pas encore écrit comme un document, mais a été présenté lors de conférences: quelques données de suivi à long terme sur les enfants ex-SAM au Malawi. Notez que cela était en 2006/7 avant il y avait un programme de PCMA pleinement fonctionnel dans le quartier, afin que les enfants sont tous venus par le biais des soins hospitaliers 1er et étaient sur le spectre «compliqué» de SAM.

Voir page 114: la croissance des enfants ex-SAM par rapport aux témoins fratrie - malheureusement très limitée rattrapage ...
http://discovery.ucl.ac.uk/1306755/

Donc, en effet un impact - mais reste à savoir comment faire face. Idées et suggestions sont bienvenus - s'il vous plaît voir MAMI-2 projet ailleurs sur le site ENN. Les futures études d'intervention avaient désespérément besoin.

Dr Marko Kerac
Technical Expert

Répondu:

12 années il y a
Veuillez vous connecter pour poster une réponse:
Se connecter