Est-ce que quelqu'un sait si en utilisant les indicateurs anthropométriques standards tels que la FMH (et peut-être aussi MUAC) peut misdiagnose Peulh / enfants peuls? Je entendre et de lire des informations contradictoires dans la littérature - ces enfants ont une courte posture et sont maigres; certains disent par conséquent, ils sont susceptibles d'être rapidement diasgnosed comme souffrant de malnutrition aiguë. Mais si elles sont courtes, je voudrais dire à l'opposé l'attends surdiagnostic de la malnutrition aiguë.
Toute aide est appréciée (je regardais déjà PubMed).
Merci beaucoup, Mija

La question est plus compliquée que «court posture" en termes de hauteur obtenus.

Dans peuple somalien (mon expérience de recherche), il est faible assise à debout rapport de hauteur (c.-à-longues jambes / tronc court) qui réduit W / H et conduit à des erreurs de diagnostic (c.-à-enfant normal que gaspillé). Il peut aller dans l'autre sens ... dans les populations à grande circonférence de la poitrine et des membres courts, typique des populations de haute altitude, il ya une tendance pour les enfants normal d'être en surpoids que les diagnostics. Cela fait partie de la «épidémie d'obésité» dans la population latino-américaine des États-Unis. Il existe des preuves suggérant que des troncs étroits Mes être responsable de diagnostic erroné dans certaines populations d'Asie du Sud.

D'un / nutrition / perspective évolutive de la biologie, ... pasteurs vivant dans les climats chauds à basse altitude, l'élevage à pied dans les régions arides / semi-et pratiquent la polygynie peuvent être devrait avoir une faible assise à debout rapports de hauteur.

Le MUAC peut également être associée à la longueur des membres mais cela ne semble pas affecter MUAC si fortement à mener à bien des erreurs de diagnostic.

Voir:

Myatt M, Duffield A, Seal A, Pasteur F, L'effet de la forme du corps sur le poids-pour-taille et les définitions mi-supérieure à base circonférence du bras de cas de malnutrition aiguë chez les enfants éthiopiens, Annals of Human Biology, 2009, 36 (1) : 5-20

Vous pouvez obtenir ce ici.

Il est pas beaucoup de travail pour confirmer ou infirmer l'hypothèse corps-forme. Permettez-moi savoir si vous souhaitez poursuivre.

Mark Myatt
Technical Expert

Répondu:

12 années il y a

De Jen Peterson:

Cher Mija - Je l'ai utilisé W / H et MUAC en Guinée, en Sierra Leone et au Niger avec des enfants peuls, et croire qu'ils fournissent une indication suffisante de l'état nutritionnel. En général, ma compréhension est que les enfants de moins de cinq ont la capacité de croître à la même vitesse, indépendamment de leur appartenance ethnique. On m'a dit que ces facteurs génétiques entrent en jeu la plupart du temps à l'adolescence (ou bien que sais-je? - Je suis un agronome !!).

Qu'est-ce que je me suis concentré sur le terrain (où les soldes sont inexactes / indisponible et conseils hauteur impraticable) est non pas tant le poids brut, mais une augmentation constante du poids (peu importe comment mal équilibré la balance est) ou la hauteur (en utilisant des mesures de la maison sur le mur de la cabane). Trois mois sans gain de poids et / ou hauteur augmente => centre de santé. Curieusement, les enfants peuls avec qui je travaillais au Niger étaient courtes (50% de retard de croissance, bien que la population Fulani générale est plus grand que d'autres groupes ethniques au Niger), alors qu'ils étaient en Guinée vraiment grand (et généralement mince). En général, je trouve les niveaux de malnutrition peuls en Guinée, en Sierra Leone et le Niger étaient plus faibles que les autres groupes avec qui je travaillais dans les trois pays, en partie parce qu'ils boivent plus de produits laitiers.

Nous avons le même problème ici à Madagascar - beaucoup de gens croient que les enfants sont rabougries (jusqu'à 70% dans les hauts plateaux du centre) en raison de la génétique. Cependant, lorsque nous avons des charges de ces enfants sur les régimes alimentaires diversifiés et charger leurs mamans enceintes avec une meilleure alimentation, ils poussent comme des mauvaises herbes! Certains d'entre eux sont aussi grands que leurs parents âge de 10 ans - sans blague. Il est étonnant de voir. Pourrait être effrayant au moment où ils sont des adolescents:>)

J'espère que cela t'aides!

À votre santé -
Jen



Tamsin Walters
Forum Moderator

Répondu:

12 années il y a

Merci beaucoup Mark et Jen.

Fondamentalement, dans les enfants Peulh / Flani Je me réfère à nous voyons pasteurs que nous pouvons donc comparer avec les enfants somaliens Mark est référant à, soit potentiellement surdiagnostiquée comme perdu.
Mark, avez-vous des données sur votre expérience de la Somalie publiés en quelque sorte pour que je puisse se référer à cela?

Maintenant, à vous tous et aussi pour vous Jen:
Qu'est-ce que si nous faisons ces enfants installent (ce qui arrive dans les situations de réfugiés, parfois, bétail va continuer à se déplacer si) et les enfants sont séparés pendant de longues périodes de temps à ces bonnes sources de protéines et de calcium, c.-à-lait.
Dans la littérature, je vois ces enfants ayant donc plus accès aux féculents, graisses, en sucre.
Cela fera comme un groupe relativement plus courte? Dire les longues jambes seront moins long, et donc proprtionally ils seraient «normaliser» ce qui signifie tronc et les jambes (ou assis / debout rapport) deviendront plus comparables avec d'autres groupes ethniques. Cela signifierait que l'on peut trouver moins surdiagnostic de l'émaciation, correct?


Mija Ververs

Répondu:

12 années il y a

Mija,

Il ya un lien sur mon post précédent. Ici, il est à nouveau:

http://www.brixtonhealth.com/MyattBodyShape.pdf

Si vous voulez que les données alors je peux vous l'avez. Je dois aussi données non publiées de la Somalie.

Vous question est une question difficile. Voici «main agitant" ...

Il peut y avoir un certain effet génétique ayant depuis de longues jambes peut être avantageux pour les pasteurs. Les modèles physiques de marche et de course prédisent que des jambes plus longues permettent la marche naturelle plus rapide et des vitesses de marche (la marche et de vitesses de fonctionnement nécessitant la dépense minimum d'énergie) que des jambes plus courtes (voir ci-dessous pour la physique). Marche naturelle plus rapide et des vitesses de fonctionnement permettent de plus grandes portées avec des dépenses d'énergie similaires. Éleveurs Afar et Somali troupeau à pied, sans chiens ou des chevaux. La capacité de marcher de longues distances efficacement peuvent faciliter l'accès à des plages plus larges de pâturage et de permettre de plus grands troupeaux d'être maintenu. Cela peut conduire à l'élaboration d'un cercle vertueux (voir Figure 7 dans le document lié). Dans un tel cercle vertueux, 'dynamique' a pu être vérifiée par des facteurs exogènes tels que la sécheresse, les maladies du bétail, et la concurrence pour les terres de pâturage ou endogènes facteurs limitant la longueur du membre. Les deux éleveurs Afar et Somali pratiquent la polygamie et l'association entre la richesse et la survie de l'enfant prévue par un tel cercle vertueux peut conférer un avantage reproductif considérable sur les individus de longues pattes. Individus longues pattes peuvent avoir une descendance aux longues jambes. Cet effet peut prendre un certain temps (c.-à-générations) à disparaître. Les facteurs de lait magiques peuvent faire défaut, mais les gènes et, environnement physique (chaleur, altitude), et de l'environnement culturel (longues jambes souhaitables) resteront. Nous avons vraiment besoin d'un biologiste humaine à commenter ce.

Courte note sur la physique de la marche ... au cas où quelqu'un manque physique et l'algèbre lycée ... un modèle physique simple de la marche représentent jambes comme un cylindres uniformes de longueur L avec chaque jambe agissant comme un pendule de la hanche. La vitesse de marche exigeant la dépense minimum d'énergie (la vitesse de marche naturel) est liée à la période naturelle (T) de la pendule. La période naturelle (T) d'un pendule cylindrique de longueur L est:
T = 2 * pi * sqrt ((2 * L) / (3 * g))
où g est l'accélération due à la pesanteur (9,80665 m / s2 au niveau de la mer). Ceci est le temps requis pour une oscillation complète du pendule qui est deux fois le temps nécessaire pour faire une seule étape. Le modèle suppose que la longueur de pas (SL) est proportionnelle à la longueur des jambes (L):
SL ~ alpha * L
où alpha est une constante. La vitesse de marche naturelle est donc:
v = SL / (T / 2)
En remplaçant les rendements des T et SL:
v = (alpha / pi) * sqrt ((3/2) * L * g)
Dans ce modèle:
v ~ L
Donc, des jambes plus longues signifie vitesses de marche plus élevés avec moins de dépenses énergétiques (important quand paître à pied)

Modèles similaires pour des vitesses de fonctionnement naturels donnent le même résultat.

Qu'est-ce que un mec couperet que Isaac Newton était!

Peut-être que nous avons besoin d'un physicien trop.

Mark Myatt
Technical Expert

Répondu:

12 années il y a

Mark, ok, je pense que ce qui est intéressant, mais ...... malgré les formules et la vey physique intéressant ici, ma question demeure je pense: Est-ce que le risque de surdiagnostic de la malnutrition aiguë (dans ce cas perdre exclusivement) chez les enfants peuls se réduire quand ils deviennent plus sédentaires (comme dans certains camps de réfugiés)?
Ou ai-je manqué le point de votre explication?

Mija Ververs

Répondu:

12 années il y a

Je pense qu'il est une question très difficile. Nous devons juger de la contribution relative des gènes, l'alimentation, l'environnement et sur la forme du corps. Tous sont évidemment important. Ce que vous demandez est l'effet de modifier le régime seul. Qui sait? Si il ya un effet, il sera probablement prendre un certain temps (années au moins, peut-être des générations) pour être important.

Je pense que nous devons être prudents de penser d'un régime d'éleveurs comme un festin de viande et de lait. Voici un lien:

http://www.brixtonhealth.com/SCS.pdf

un rapport que je ai écrit il ya quelque temps, qui contient des données sur l'alimentation (et la forme du corps) dans un groupe de pasteurs.

Il est difficile de savoir si (a) les éleveurs sédentaires perdent toutes les viandes et le lait de leur régime alimentaire, et (b) si la composition nutritionnelle d'un GFD dans un camp de réfugiés est très différent du régime alimentaire habituel. WRT (a), il me semble que les gens Warusha de la Tanzanie (dont beaucoup sont installés Maasai suite d'une panzootie de la peste bovine dans les années 1890 -. C 90% du cheptel perdu - et la perte de vastes pâturages au Kenya pour colons britanniques au à la même époque) n'a pas perdu son / courte forme du corps de tronc long jambe (ou la langue Masaï et les mœurs). Ils ne gardent du bétail et ont donc plus de lait et de viande dans leur alimentation que les «agrariens purs».

Personnellement ... Je voudrais éviter la mesure la plus biaisée (W / H) et le bâton avec la mesure la moins biaisée et plus utile (MUAC). Cela résout efficacement le problème des erreurs de diagnostic.

Mark Myatt
Technical Expert

Répondu:

12 années il y a

Bonjour Mija,

Je ne suis pas un expert ou quelque chose, mais peut-être que vous pouvais résoudre ce problème en obtenant un échantillon d'enfants et de mesurer leur hauteur d'assise / debout rapport de hauteur et en utilisant un indice Cormic pour vous aider à savoir si l'aide de W / H est approprié ou doit être ajusté.

Bien MUAC ne semble être moins sensible aux questions de la forme du corps, vous pouvez avoir des raisons de programmation pour rester avec W / H plutôt que d'utiliser MUAC. Par exemple, si d'autres organismes de la région utilisent W / H et que vous voulez comparer dans les deux zones, ou vous voulez construire une tendance contre les données qui utilise W / H. Il semble l'approche générale en ce moment est de les faire les deux si vous avez le temps et les ressources. Ensuite, si il ya une question lors de l'analyse, vous serez sûr d'avoir les données dont vous avez besoin. Il permettra également de renforcer le corpus de connaissances sur la façon dont le MUAC concerne W / H.

Espérer que des aides.

Merry Fitzpatrick

Répondu:

12 années il y a

salut
à ajouter au point à propos sur l'alimentation, voir le rapport sur le site Web Nigeron FEWSNET par exemple:
http://www.fews.net/pages/livelihoods-country.aspx?gb=ne&l=en
la page 17 ou 18 du document intitulé «Niger descriptions de subsistance», explique que le régime de l'Peuhls est en fait principalement à base de céréales.
Cordialement
Sonya,

Sonya LeJeune
Technical Expert

Répondu:

12 années il y a

Anonyme 618,

Oui. L'approche adoptée dans mon article lié pourrait être utilisé. Il est simplement un prolongement de ce que vous avez ci-dessus. Une enquête unique de Type SMART SMART avec une taille typique de l'échantillon (peut-être un peu plus grand) serait probablement le faire. Je pense que faire les deux MUAC et W / H (pour les enquêtes), il amende, même neccessary. Je me inquiète utilisant W / H programmation car elle pourrait rendre un très grand programme rempli d'enfants plus âgés et plus saines serrant le temps dont nous disposons pour la surveillance et pour les enfants plus jeunes et les plus malades. Je l'ai vu l'utilisation de W / H couverture des dommages et Curé-taux.

Sonya,

Merci pour le lien. Il est très utile. Je l'ai fait un peu de travail avec les pasteurs (je l'ai également vécu dans une communauté pastorale à la mi-Pays de Galles depuis environ 20 ans) et le matériel que vous liez à concorde avec mon expérience. Pour la majeure partie de la population, viande et le lait sont présents mais en petites quantités avec du lait consommé plus fréquemment que la viande, sauf dans les périodes de sécheresse extrême. Je pense qu'il est utile de voir le bétail comme une «culture de rente" pour les ventes de bétail, les ventes de cuir, les ventes de lait / lait produits, et les produits de la carcasse résiduelles (par exemple, les colles, la farine d'os, instruments de musique, bijoux osseuse) plutôt que comme principale source de nourriture.

Mark Myatt
Technical Expert

Répondu:

12 années il y a

Bonjour Mija, à tous,

Je ne suis pas un expert, mais je eu un travail de 4 ans au Mali et au Niger et au cours d'une discussion avec le Pr or je l'ai souligné qu'au cours de l'enquête SMART (excluant ici le fait que probablement la SMART ne convient pas pour les populations pastorales et qu'un nouvelle méthodologie plus appropriée est en cour de test, je pense) pendant la saison de disette nous pouvions trouver un taux très élevé de MAS, mais deux mois plus tard, nous ne pourriez pas prendre du tout. Cette observation pourrait pointer le fait du moment où l'ont de nouveau accès à la nourriture qu'ils semblaient avoir une récupération rapide sans traitement.

Il ne pas répondre à votre question, mais il me semble que, outre la morphologie de ces populations, nous pouvons également faire face à un point avec une adaptation physiologique .... et qui pourrait avoir une influence également sur la question de Mija?

Merci
C.

chantal a

Répondu:

12 années il y a

Nous devons être prudents à propos de "récupération rapide sans traitement" puisque la mortalité associée à SAM (c. réel SAM par MUAC) est élevé. Une estimation prudente est que environ 20% pour les enfants avec SAM (c. réel SAM par MUAC) va mourir. La mortalité associée à un faible périmètre brachial est cohérente entre les cohortes d'Afrique et d'Asie qui suggère que nous pouvons écarter la thèse de la «adaptation physiologique" (si cela signifie que SAM est pas une maladie particulièrement grave dans des groupes particuliers). Le "adaptation physiologique" argument me semble être un peu plus d'une tentative d'expliquer la valeur prédictive de l'indicateur W / H dans certaines populations à faible. Ce ne sont pas de mon domaine d'expertise ... quelqu'un a déjà démontré "l'adaptation physiologique" autre que par l'observation que la faible W / H enfants ne meurent à un taux attendu dans certaines populations. L'autre explication épidémiologique / ethnométhodologique (c.-W / H a une valeur prédictive faible et variable) semble plus convaincante.

Ce pourrait être le cas que vous ne trouvez pas les cas SAM deux mois plus tard, parce que beaucoup sont morts. La mort est le moyen de réduire la prévalence de la nature.

Note: Je ne suis pas nécessairement en contradiction avec le professeur d'or. Il est un partisan de W / H. En utilisant cet indicateur, il est probable que beaucoup plus d'enfants guérissent spontanément que la valeur prédictive positive (ie de la mort) associé à W / H est pire que tout autre indicateur anthropométrique en utilisation sur le terrain commun.

Mark Myatt
Technical Expert

Répondu:

12 années il y a

Salut Marc,

I miss me exprimer et être sûr que je ne suis pas promouvoir une «récupération rapide sans traitement" et je comprends bien la relation entre la mortalité et SAM.

Je viens de vous parlais un exemple concernant le fait que ces enfants était diagnostics aiguë malnourish deux mois auparavant par le W / H ou par MUAC (important de savoir que dans le même mois, nous mettons en place deux enquêtes on était enquête (sécurité alimentaire vulnarability) à l'aide MUAC et après nous confirmons notre résultat avec la SMART) mais deux mois plus tard, quand nous passons à nouveau pour la couverture couverture de -la étais à la fin je savoir-faire et à la recherche pour le même enfant que nous Foud cet enfant, mais l'ont pas été plus malnourish (ou au risque) ...

Mais nous avons besoin de votre droit trop pousser l'enquête plus à ce sujet et cette petite taille de l'échantillon ne sont pas représentatives de toute la population pastorale.

Merci
C.

chantal a

Répondu:

12 années il y a

Chantal,

Merci pour la clarification. Observation très intéressante. Comment avez-vous suivi avec les pasteurs transhumants?

Mark Myatt
Technical Expert

Répondu:

12 années il y a

Bonne question....
Et je pense que je dois foward retour à la surveillance de cette couverture (2010) pour vous donner plus d'informations.

Je me souviens que nous avons trouvé près de 70% de l'enfant où plus l'origine de pastorales "sédentaires" l'autre 30% a été vraiment lié à transhumants populations pastorales ....

Cette "ethnique" sont vraiment intéressant pour moi et je pense qu'ils vont vraiment développer une "capactity" psyshiological cours de l'année, wich ne sont pas en contradiction avec la malnutrition aiguë à certain moment ou taux élevé de mortalité ....

C.

chantal a

Répondu:

12 années il y a

De Mike or:

Mark déclare «Je ne suis pas nécessairement contredis professeur d'Or. Il est un partisan de W / H." Cette dénature ma position. Depuis 1994, nous avons préconisé d'utiliser les deux W / H et absolue-PB comme critères d'admission. Certes, pour le dépistage il n'y a pas d'autre solution raisonnable. Plaidoyer pour l'utilisation de PB comme un critère indépendant pour l'admission est plus nécessaire - les arguements sont depuis longtemps terminées. Le vieux NCHS w / h normes discriminés courtes (jeunes) enfants - beaucoup plus en utilisant Z-scores que% de la médiane. Les nouvelles normes sont beaucoup mieux à cet égard - mais pas parfait par rapport à l'indice Prudhon de risque de décès.
Il est une réduction exponentielle du risque de décès avec l'âge, de la naissance: les jeunes enfants ont un risque beaucoup plus élevé que les enfants plus âgés NoMatter leur anthropométrie. L'utilisation du périmètre brachial absolue est biaisé (convenablement) envers les enfants de youger et contre les enfants plus âgés. W / h n'a pas cet effet - et est approprié à utiliser comme critierion d'admission pour les enfants plus âgés / plus grands. Le profil d'âge des enfants malnutris sont surtout les moins de enfants de 24 mois - pour ces MUAC est appropriée et ramasser le gros des enfants. Lorsque les données de l'enquête sont utilisés pour examiner le risque de mortalité de l'analyse devrait être par la taille / catégorie d'âge ou pondérés pour correspondre à des enfants de distribution de l'âge admis pour malnutrition contraire l'analyse est erronée. En conclusion - nous devrions conserver w / h comme une catégorie indépendante d'admission - il ya des problèmes avec les deux indicies. W / H a le problème de la forme du corps - MUAC absolue a des problèmes avec les enfants courts (<60cm) et grands enfants - et même si elle est une mesure simple - il est pas facile à prendre avec exactitude et précision -il doit être la recherche sur cet aspect du MUAC

Tamsin Walters
Forum Moderator

Répondu:

12 années il y a

En ce qui concerne la question posée par Mike d'or sur la fiabilité et la précision, notre groupe à Kilifi, au Kenya a récemment publié un rapport où nous avons trouvé MUAC pour être fiable et précise mesurée par les agents de santé communautaires par rapport à WFLz chez les nourrissons. Vous pouvez en lire plus sur

http://onlinelibrary.wiley.com/doi/10.1111/j.1365-3156.2012.02959.x/abstract

Martha

Martha

Répondu:

12 années il y a

La question de l'erreur de mesure du périmètre brachial est souvent trottait comme un argument contre l'utilisation du périmètre brachial. Ce fut, je pense, d'abord affirmé (comme une vérité évidente et sans preuve à l'appui) par Waterlow (1972). Preuves à l'appui de cette affirmation est resté inaccessible. Il est intéressant d'examiner la preuve, car il raconte une histoire très différente. W / H a toujours été trouvé pour être plus sujettes à l'erreur (lorsque nous incluons mesure, l'enregistrement, et l'erreur de calcul) que MUAC. Le document de l'équipe Kilifi (voir le post de Martha) est une preuve récente de cette.

Il convient d'ajouter que l'erreur avec le MUAC est fortement réduite lors de l'utilisation couleur bandes sangles MUAC. Nous le faisons partout maintenant.

Mark Myatt
Technical Expert

Répondu:

12 années il y a

Salut tout le monde dans cette discussion,
il évoque quelque chose à partager; Actuellement, nous avons commencé à utiliser uniquement le PB comme les critères d'admission (en plus de rejets des OTP) dans le programme en cours d'exécution dans TSFP Etat de Warrap Sud-Soudan à la place des deux MUAC et W / H Z-scores. On a l'impression que, dans le contexte géographique, W / H critère Z-score capte beaucoup d'enfants, même ceux qui ne sont pas de malnutrition modérée parce que les enfants sont ici assez grand (la population est Dinka).
Bien que nous venons déplacé vers critère d'admission MUAC seulement, je pense qu'il est une bonne chose car l'utilisation de Z-scores peuvent dans un plomb de façon à très grand nombre d'enfants d'être admis lorsque certains d'entre eux ne peuvent pas nécessaires exigent des mesures préventives coûteux actuels comme TSFP mais d'autres mesures moins coûteuses d'amélioration des moyens de subsistance de prévention.

Quelqu'un peut-il partager leurs expériences à l'aide de seulement MUAC seul critère TSFP?

Martha.N

Répondu:

12 années il y a

salut Martha,

ici au ALIMA nous serions très intéressés à connaître votre admission et de sortie critères MUAC pour votre TSFP

également dans votre programme - la durée moyenne de séjour? et, même si vous utilisez le PB et PB si vous avez une idée de la moyenne de poids de gain / kg / jour dans votre programme

merci Nikki

nikki blackwell

Répondu:

12 années il y a

Bonjour Nikki, je ne suis pas en position togive vous l'information que vous cherchez comme nous venons de commencer à utiliser les PB-seuls critères.

Martha.N

Répondu:

12 années il y a
Veuillez vous connecter pour poster une réponse:
Se connecter